COVID-19 : FAQ étudiants (2)

INFORMATIONS GENERALES
>> A quelle date l'ensemble des cours reprendront-ils ?

Les cours se tiennent majoritairement en distanciel, hormis les cours pour lesquels une dérogation a été demandée au rectorat car ils ne peuvent se réaliser de manière optimale à distance. Retrouvez la liste ici.
L'établissement réouvrira totalement ses portes lorsque le gouvernement l'y autorisera.

>> Comment serai-je tenu au courant de l'évolution de la situation ?

Toutes les informations relatives à la situation actuelle vous sont communiquées par mail sur votre adresse étudiante que nous vous demandons de consulter quotidiennement. 

DEPLACEMENTS
>> De quels documents dois-je disposer pour nous rendre à l'école et être en règle en cas de contrôle ?

Pour vous rendre à l'école il vous faudra vour munir :

-  L’attestation nationale de déplacement dérogatoire téléchargeable sur le site du ministère de l’Intérieur (https://www.interieur.gouv.fr/Actualites/L-actu-du Ministere/Attestations-de-deplacement).
Une attestation sur papier libre (ex : disponible dans la presse régionale) ou manuscrite est également valable. Enfin, l’attestation peut être obtenue en appelant le numéro vert 0 800 130 000.

- Une attestation prouvant votre qualité d’étudiant (les certificats de scolarité sont disponibles sur Taïga).

-  Le certificat d’inscription à l’une des formations visées par l’arrêté rectoral envoyé par mail par votre gestionnaire de scolarité.

ACCES AUX RESSOURCES DE L'ECOLE
>> A quels services de l'école ai-je encore accès ? 

- Les services de l'administration sont à votre disposition aux numéros et adresses mails habituels. Si un sujet nécessite "obligatoirement" un rendez-vous physique, vous pouvez prendre rendez-vous directement auprès de l'agent concerné.

Sont accessibles à condition d'avoir obligatoirement et préalablement réservé via :  https://cassiopee.bordeaux.archi.fr/grr

- La médiathèque (20 places), est accessible les jours ouvrables de 9h à 12h30 et de 14h à 17h   sauf le lundi de 14h à 17h
- L’atelier maquette est accessible les jours ouvrables de 9h à 17h 
- L’imprimerie équipée d’un traceur, est accessible les jours ouvrables de 10h à 13h et de 14h à 18h
- La salle Niepce du CRI (7 places), est accessible de 9h à 18h, uniquement aux étudiants ne disposant pas du matériel ou des logiciels nécessaires. 
 Si vous avez effectué une réservation au CRI, vous devez vous signaler à l’accueil à votre arrivée et à votre départ. Faute de respect de cette consigne vous perdrez vos capacités de nouvelles réservations. 

>> Il vous faut imprimer votre réservation et s'en munir pour vous rendre à l'école à des fins de contrôle.

SANTE

L’Espace Santé Etudiants est ouvert et vous pouvez prendre rendez-vous si besoin. Retrouvez toutes les information ici.

ACCOMPAGNEMENT
>> Quels sont mes recours si je rencontre des difficultés liées à la situation sanitaire actuelle ? 

L'ENSAP Bordeaux à mis en place une nouvelle cellule d’accompagnement des étudiants (sur les dimensions équipements, santé et sociale) composée de M. Dubosc et Mme Covas.
Ses missions sont exceptionnellement déployées au regard des nécessités de cette période.  Elle permet d’évaluer les besoins à mettre en œuvre pour que chaque étudiant dispose de conditions favorables au suivi de ses études.
Ainsi si vous rencontrez des difficultés, n'hésitez pas à les contacter.

Le CROUS assure également des missions d'accompagnement sur le plan social et de la santé. Retrouvez toutes les informations ici.

>>> Pour toutes questions spécifiques supplémentaires n'hésitez pas à vous rapprocher de vos interlocuteurs habituels : http://www.bordeaux.archi.fr/annuaire-en-ligne.html

%MCEPASTEBIN%