Semaine internationale 2019

affiche
Du 19 au 22 novembre, l’ENSAP Bordeaux organise, à l’initiative de l’association air ensap et de la commission internationale, sa troisième semaine internationale.
L’objet de cette semaine est de montrer le travail de l’école à l’international, que ce soit en terme de pédagogie ou de mobilités.
Présentations, rencontres, retours sur expérience des étudiants en mobilité sont autant de temps forts proposés pendant cette semaine, à destination de toute la communauté de l’école.
 
>> Télécharger le programme
 
Mardi 19 Novembre
de 12h à 14 h - amphi 1 :
Présentation du programme de Master + focus sur le mémoire de master par des membres enseignants de la CFVE
 -
Mercredi 20 Novembre
de 12 h à 13 h 30 - amphi 1 :
Présentation de la mobilité à l’international (destinations, conditions, sélection…)
 
de 18 h à 22 h - pyramide :
Retours d’expérience : étudiants ENSAP Bordeaux de retour de mobilité et étudiants étrangers en mobilité à l’ENSAP Bordeaux
-
Jeudi 21 Novembre
de 12 h à 13 h 30 - amphi 1 :
Présentation de la mobilité à l’international (destinations, conditions, sélection…)
 
de 18 h à 22 h - pyramide :
After work "parrainage"
-
Vendredi 22  Novembre
de 12 h 30 à 13 h 30 - pyramide :
Inauguration de l'exposition sur le double diplôme franco-espagnol + repas de clôture

 >>> Tout au long de la semaine, vous pourrez voir l'exposition des panneaux « retour de mobilité », des PFE du double diplôme (pyramide), avec une mise à disposition du catalogue des fiches « retour d’expérience » des étudiants rentrés de mobilité.

 

Focus sur l’association Air ENSAP

L’association étudiante air ensap a 3 objectifs principaux :
 
 ACCUEILLIR
 L’ENSAP Bordeaux reçoit chaque année de nombreux étudiants venus des quatre coins du monde. Le premier but de l’association est d’accueillir ces étudiants, les aider dans leurs
démarches (recherche de colocation, groupe facebook de partage et d’aide...), et faciliter leur intégration (afterworks, sorties).
 
METTRE EN VALEUR LA MOBILITE ETUDIANTE
Faciliter l’accès à l’erasmus en synthétisant les informations sur chaque destination (cursus scolaire et choix d’options, niveau de langue, colocation, bonnes adresses...), en organisant des retours d’expériences avec les élèves qui en reviennent, en facilitant le contact avec ces derniers lors des choix de destinations.
 
OUVRIR DE NOUVELLES OPPORTUNITES
 Développer des partenariats avec les ENSA françaises (échanges, workshops et rencontres) ainsi qu’avec les écoles étrangères dans l’optique de potentiels nouveaux échanges (visite du patrimoine bordelais, soirées d’échanges, workshops internationaux).