Lauréats

L'ENSAP Bordeaux ressort lauréate de la 4ème session du programme pluriannuel de recherche dans la thématique : " Architecture du XXème siècle, matière à projet pour la ville durable du XXI ème siècle." 

En effet, le BRAUP a accordé un financement (sur AAP) à une équipe associant des enseignants et chercheurs des laboratoires GRECCAU et PAVE de l'ENSAP Bordeaux.

Ce contrat permettra à l'équipe de recherche de mener une application pratique des résultats de leur recherche réalisée dans le cadre du programme national « Architecture du XXe siècle comme matière à projet pour la ville durable du XXIe siècle » (2016-2018).

+ d'infos sur le projet concerné : ENSAP de Bordeaux (PAVE-GRECCAU) - « Réaliser le potentiel REDIVIVUS des quartiers d’habitat moderne : expérimenter des méthodes d’accompagnement au carrefour du patrimoine et de la ville durable » / quartiers du Pontet Lamartine (Pessac-33) et du Hameau de Noailles (Talence-33).
Responsables scientifiques : Kent Fitzsimons, MCF TPCAU et Fanny Gerbeaud, IR
Partenaires : Villes de Pessac et de Talence, habitants des deux copropriétés
Expérimentation proposée à partir des résultats de la recherche « Les mouvements modernes rattrapés par la marche du durable : leçons, adaptations et inventions des lieux du quotidien : Bordeaux/France et Cincinnati / États-Unis. ». Responsable scientifique : Kent Fitzsimons, MCF TPCAU, PAVE - ENSAP de Bordeaux.