Félicitations à Ferran Yusta Garcia et Olivier Chadoin

L' ENSAP Bordeaux adresse ses sincères félicitations à ses deux enseignants pour leur brillante réussite lors de leurs soutenances respectives.

Le 19 septembre 2018, Ferran YUSTA GARCIA, maître de conférences à l'ENSAP Bordeaux, membre du GRECCAU a soutenu sa thèse de doctorat intitulée : "La méthode des saisons climatiques. Stratégie passive de conception architecturale de bâtiments basse consommation énergétique en climat très chaud".
Au travers de cette thèse, il s'est intéressé à proposer et valider une démarche de conception architecturale de bâtiments, pragmatique et robuste, adaptée aux climats très chauds secs ou humides, basée sur une analyse automatisée des conditions climatiques locales. Il est ainsi maître de conférences, docteur en Mécanique et Architecture.

Olivier CHADOIN, maître de conférences à l'ENSAP Bordeaux, membre de PAVE a soutenu le 28 septembre 2018, son Habilitation à Diriger des Recherches en sociologie sur le thème :" Sociologie de l'architecture et des architectes - Une tradition sociologique?".
Son travail d'habilitation à diriger des recherches interroge la pertinence de l'étude de l'architecture dans le cadre de la production des connaissances sociologiques, et identifie la construction de l'univers et des travaux des individus qui se réclament d'un tel domaine. Il est ainsi maître de conférences, HDR en Sociologie.

Félicitations !