Rencontres - Réseau ENSA-ECO

 

181020 ENSAECO Rencontres de Nancy 23 et 24 Novembre 2018 Affiche
23 & 24 novembre à Nancy 
 
RENCONTRE DU RESEAU ENSA-ECO
Changement imposés par la transition écologique et mesures basculantes pour engager ces mutations.
 
Le réseau ENSA-ECO rassemble enseignants, étudiants et professionnels qui s’intéressent à l’enseignement de la transition écologique dans les écoles d’architecture et de paysage ainsi qu'à la recherche sur ce sujet. Il est porté par le ministère de la Culture depuis 2016.
 
A la suite du lancement de l’Appel de Lyon pour l’enseignement de la transition écologique dans les ENSA en 2017, le réseau ENSA-ECO a travaillé à l’élaboration d’une soixantaine de “mesures basculantes” permettant une évolution rapide de l’enseignement de l’architecture et du paysage afin de répondre à l’urgence imposée par les dérèglements climatiques.
 
En rendant hommage à l’Appel de Nancy de 2006, le réseau ENSA-ECO organise ses deuxièmes rencontres les 23 et 24 novembre prochains à l’ENSA de Nancy. Le travail réalisé pendant un an y sera présenté et mis en débat. Ce sera notamment l’occasion de recueillir de nouveaux témoignages sur les thématiques identifiées, dans le but de préparer un “livre vert de l’enseignement de la transition écologique dans les écoles d’architecture et de paysage”, qui sera publié en 2019.
 
>> Découvrez le programme des rencontres et inscrivez vous en envoyant un mail à l’adresse suivante : , tout en remplissant le formulaire suivant https://goo.gl/forms/5ds5tu5BAzBDMNWb2