Baitykool à Dubaï : Bilan de la compétition !

En pleine compétition à Dubaï, suivez l'actualité de l'équipe Baitykool sur place jour après jour.

- L'équipe Baitykool finit sur le podium en 3ème position au résultat final de la compétition ! 
Avec au total 5 prix remportés : 1er prix efficacité énergétique, 1er prix en développement durable, 1er prix de l'intégration architecturale des panneaux photovoltaïques en façade et toit,  2ème prix architecture, et 3ème prix en ingénierie et construction , le travail remarquable mis en oeuvre par l'équipe a permis de hisser sur le podium final ce beau projet qu'est Baitykool.
Toutes nos félicitations !!
baitykoolfinakefinale

 

- Encore un prix pour l'équipe Baitykool qui remporte le premier prix de l'intégration architecturale des panneaux photovoltaïques en façade et toit !
A ce jour l'équipe se trouve en 3ème place du classement général, mais cela reste très serré !

>> Suivez les résultats

L'équipe a besoin de vous pour remporter le prix grand public ! Pour cela connectez-vous sur le concours en ligne et votez pour Baitykool ! ( en raison de la forte affluence le site est lent mais persévérez )

zbiszyxw

- Après avoir remporté le troisième prix d’ingénierie et construction, l'équipe remporte le 1er prix de l'épreuve de projet durable ! A ce jour Baitykool est 2ème de la compétition, mais cela fluctue jour après jour au fil des épreuves. Toutes nos félicitations à eux ! 

baitykool 1baitykool 2baitykool 3baitykool 6

- Les épreuves quotidiennes continuent de se dérouler à Dubaï. Chaque jour, deux ou trois étudiants de l'équipe doivent défendre une épreuve face au jury de la compétition !
Malgré quelques calibrages difficiles au début, la maison se comporte désormais comme prévu : dans les journées ensoleillées la production électrique peut atteindre les 20kWh et si on enlève ce qu’on consomme à l’intérieur (clim, lumière et usage) on arrive tout de même à avoir une production positive de 7kWh.
Les systèmes biologiques , poissons, vers de terre et plantes nourricières, se portent bien, et les visiteurs reviennent parfois plusieurs fois pour redécouvrir le projet tant il semble inspirant.
>> Retrouvez la 8ème newsletter 

BC

 

- L'équipe Baitykool a terminé le montage de son prototype dans les temps ! La compétition est lancée, et l'équipe assure fièrement et sans relâche les visites guidées de leur projet d'habitat solaire et écologique. Au deuxième jour de la compétition, l'équipe se hisse en tête du classement aux côtés de l'équipe australienne et l'équipe américaine de Virginia Tech ! La concurrence est rude mais l'équipe est motivée.

142356

 

- A 3 jours du lancement de la compétition, l'équipe Baitykool doit terminer aujourd'hui le montage de son prototype ! L'équipe sur place produit un gros travail. Retrouvez quelques images et vidéos de l'avancée du chantier :

>> Vidéo n°1

>> Vidéo n°2


 1 bis3 bis4 bis5 bis

- 6 jours avant l'inauguration officielle de la 1ère édition du Solar-Decathlon Middle-East à Dubaï, en présence du Prince des Emirats !
Après plusieurs étapes délicates, le montage final du prototype Baitykool est en bonne voie et doit être complètement achevé, réceptionné d'ici lundi 12.11 à minuit.
Plus de 30 BKthlètes et encadrants se relaient (jour et nuit) pour tout réaliser : Baitykool a dès à présent fière allure au milieu des 15 projets en compétition.
>> Retrouvez la Newsletter du mois de Novembre

- Dimanche 4 Novembre 2018 les équipes du Solar Decathlon Middle East ont débuté l'assemblage de leurs prototypes sur le lieu de la compétition à Dubaï.
L'équipe Baitykool a relevé un de ses plus gros défi : transporter le prototype de son lieu de construction jusqu'au site de la compétition pour pouvoir l'assembler ensuite !


69107843125

 

Pour suivre l'actualité de la compétition : 

>> https://twitter.com/BaityKool
>> https://www.instagram.com/baitykool/?hl=fr
>> http://baitykool.com/