Missions, activités et chiffres

Envoyer Imprimer PDF

Mission de service public

Dans le cadre de la mission de service public de l'enseignement supérieur confiée aux écoles d'architecture par le décret du 27 novembre 1997 (article 1), l'école nationale supérieure d'architecture et de paysage de Bordeaux doit développer des actions dans les domaines suivants :

La formation initiale, à ses différents niveaux, des professionnels de l'architecture et du paysage

La recherche en architecture et la valorisation de celle-ci

La formation à la recherche et par la recherche

Les formations spécialisées en architecture et dans les domaines relatifs à l’architecture

La formation continue diplômante des professionnels de l’architecture dans le cadre de la promotion sociale

La formation permanente des professionnels de l’architecture

La formation des personnels chargés de l’enseignement de l’architecture, la diffusion, notamment dans le cadre régional, de la culture architecturale, et la sensibilisation des jeunes à l’architecture, notamment en milieu scolaire, l'échange des savoirs et des pratiques au sein de la communauté scientifique et culturelle internationale notamment par le développement de programmes de coopération avec des institutions étrangères.

Statut

Etablissement Public Administratif (décret du 10.12.1979) sous tutelle du Ministère de la Culture et de la Communication.

Effectif

930 étudiants.
152 enseignants et enseignants-chercheurs.
48 administratifs.

 

mardi 29 mai à 18h30 au 308
conférence
[ens]apBx
dernière conférence du cycle [ens]apBx avant la rentrée 2012
Hélène SOULIER
paysagiste [atelier ça et là]
vice-présidente du conseil d'administration, enseignante en paysage
plus d'infos ...


L'officielle
Les amis



Espace réservé ensapBx