Prix de thèse Valois jeunes chercheurs

Le 6 mars, Laura Rosenbaum a été nommée lauréate du Prix de thèse “Valois” jeunes chercheuses/chercheurs du Ministère de la Culture.

Architecte DE HMONP diplômée de l’ENSAP Bordeaux, Docteur en Sociologie de l’Université de Bordeaux, sous la direction de Guy Tapie, chercheur associée au laboratoire PAVE et enseignante à l'ENSAP Bordeaux, elle a été récompensée pour sa thèse sur le thème de : "La condition internationale des architectes. Le monde en référence : représentations, pratiques et parcours".

Créé en 2017, le prix de thèse « Valois » jeunes chercheurs distingue des thèses de doctorat pour leur qualité, leur originalité et leur apport essentiel aux politiques culturelles conduites par le ministère de la Culture.
Il s’inscrit dans la stratégie de recherche du ministère pour les années 2017-2020 et s’articule avec les priorités de la stratégie nationale de la culture scientifique, technique et industrielle. Son objectif est de contribuer au partage des savoirs et de porter les résultats de la recherche culturelle à la connaissance de la société et des décideurs.
Ce prix est une aide à la première publication de la thèse de doctorat ou à la traduction d’une thèse de doctorat déjà publiée.

L'ENSAP Bordeaux est fière et félicite grandement Laura pour son travail et pour son prix !

 

%MCEPASTEBIN%