La recherche documentaire
Les documentalistes sont toujours à votre disposition pour vous accompagner dans vos recherches.
N’hésitez pas à les solliciter !
Le catalogue de la médiathèque est consultable en ligne.
Une notice explicative est disposée près de chaque poste de consultation.
La base Archirès, élaborée par le réseau des écoles d’architecture, est aussi consultable en ligne au sein du même catalogue. Elle est constituée du dépouillement systématique des principales revues d’architecture et de paysage, et des notices des TPFE et PFE de toutes les écoles.
Consulter le catalogue de la médiathèque et de la base Archirès
Important !
La classification des documents en rayon vous permet de retrouver les ouvrages qui ont un même sujet principal. Ce que vous cherchez n’est peut-être pas le sujet principal d’un ouvrage. La salle de lecture ne présente que la moitié du fonds, le reste est disponible en magasin et accessible via le catalogue de la médiathèque
Rechercher des ressources extérieures à la médiathèque
Les liens Internet vers d'autres bibliothèques ou organismes vous permettent de connaître l'existence de certains documents. S'ils ne sont pas numérisés, leur accessibilité nécessite des démarches particulières (prêt entre bibliothèques, photocopies, déplacement sur le lieu de conservation...).Vous trouverez les liens vers les catalogues des autres bibliothèques d'architecture (françaises ou étrangères), les catalogues des bibliothèques universitaires, de la bibliothèque nationale de France et les bases de données recensant des documents en architecture, paysage ou urbanisme, ici.