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Envoyez un e-mail à Marie-Noëlle Piret, gestionnaire des stages.

Emploi Paysage - Vendée

offre du 14/05/2019

Nous recherchons actuellement un/e Paysagiste Concepteur H/F, poste à pourvoir en CDI en Vendée.

Vous aimez le travail en équipe et vous souhaitez intégrer une PME locale ?
Les abréviations PLU, SCOT, PA, ZAC, n’ont plus de secret pour vous ?

Alors, ne vous arrêtez pas en si bon chemin et poursuivez votre lecture, ce poste peut être le nouveau challenge que vous attendez !

Notre cabinet recrute, pour un de ses clients, leur futur(e) Paysagiste Concepteur H/F

Au sein du pôle aménagement, vous serez amené à réaliser les missions suivantes :
- Analyser le besoin des clients avec la participation aux réunions de travail
- Etablir les esquisses et plans de composition des projets en respectant les règles d’urbanisme
- Réaliser les dossiers administratifs et pièces réglementaires nécessaires à l’obtention des autorisations administratives

Vous serez en lien avec les autres services de l’entreprise (topographie, environnement, paysage, VRD) et vous serez amené à présenter les projets lors des réunions publiques. Vous animerez les réunions de présentation et de travail.

Poste à pourvoir de suite, en CDI, statut cadre, sur la Vendée.
La rémunération est à négocier selon profil et compétences (fixe, intéressement, CE)

Déplacements à prévoir en Vendée.

PROFIL
Titulaire d’un diplôme d’architecte avec une expérience similaire en urbaniste ou bien diplômé d’une école permettant de se prévaloir du titre de paysagiste concepteur.
Vous êtes à l’aise sur l’outil informatique.
La connaissance des logiciels AUTOCAD et COVADIS est un plus.

Vous aimez le travail en équipe et vous êtes dynamique ?
Vous êtes reconnu(e) pour vos qualités de rigueur, d’autonomie et de communication ?

Transmission des candidatures
Adressez-nous votre candidature à l'attention d'Aurélie BRUNEAU / 02.30.31.00.33

Emploi Architecture et Paysage

offre du 14/05/2019

CDD 6 mois à temps plein
Chargé(e) de projet paysage comestible et agriculture urbaine

Topager, jeune entreprise innovante née en 2013, développe une approche du paysage tournée vers l’agro-écologie. Nos équipes conçoivent, réalisent et entretiennent des projets de paysage comestible, de jardins partagés, de murs végétaux ou de jardins productifs en y intégrant l’économie circulaire et l’accueil de la biodiversité.
Nous recherchons aujourd’hui un(e) architecte- paysagiste pour étoffer notre équipe.
www.topager.com

Missions
Missions de maîtrise d’oeuvre :
- Conception du projet : rédaction, croquis, plans, coupes, palettes végétales, chiffrage, notice sur le fonctionnement du projet
- Rédactions des pièces écrites et graphiques du volet paysager du dossier de consultation des entreprises
- Suivi de chantier en exécution
Missions de conception-réalisation :
- Conception du projet paysager et écriture du devis de travaux
- Préparation du chantier (commandes, plans d’exécution, organisations des moyens humains et matériels)
- Pilotage du chantier en phase réalisation
Missions d’assistance à maîtrise d’ouvrage :
- Participation aux concours avec les experts biodiversité et agriculture urbaine : développement de nouveaux concepts, intégration de partenaires, définition de projet niveau esquisse.
- Préconisations techniques pour les équipes maîtrise d’oeuvre
Participation aux autres activités de Topager :
- Entretien des jardins potagers, murs végétaux et toitures végétalisées
- Animations pédagogiques autour des jardins
- Entretien et suivi agronomique des exploitations maraîchères expérimentales

Profil recherché
Une expérience d’au moins 1 an dans un cabinet de paysage.
Qualités organisationnelles, autonomie et créativité.
Maîtrise impérative des outils informatiques (AutoCAD, Sketchup, Suite Adobe)
Goût pour le terrain

Conditions
Contrat : CDD de 6 mois à temps plein, évolutif en CDI
Rémunération brute de 1 770 à 2 005 €/mois
Poste à pourvoir à partir de juin 2019

Transmission des candidatures
Merci d’envoyer vos candidatures à

Stage Architecture - Bordeaux

offre du 14/05/2019

Département Immobilier de Bordeaux – Stage retour d’expérience sur opération
Secrétariat Général – Service Immobilier Ministériel

Délégation Inter-régionale Sud-Ouest – Département Immobilier de Bordeaux

Lieu du stage :
36, rue Servandoni 33 000 Bordeaux
Déplacements à prévoir sur Bordeaux et La Rochelle

Descriptif de environnement 
Les Départements immobiliers sont des services délocalisés du Secrétariat Général du Ministère de la justice. Ils appartiennent au service de l’immobilier ministériel qui élabore, en liaison avec les directions, la stratégie et la politique immobilière du ministère de la justice et en coordonne la mise en oeuvre. Le département immobilier représente le ministère auprès des autorités et instances interministérielles compétentes en matière de politique immobilière de l’État et est l’interlocuteur de la direction de l’immobilier de l’État. Il consolide l’action des directions et des services dans la connaissance du patrimoine immobilier du ministère et assure la maîtrise d’ouvrage du système d’information ministériel correspondant. Il tient à jour l’inventaire du parc immobilier ministériel et assure le suivi des procédures domaniales.

Le département immobilier de Bordeaux gère le patrimoine immobilier et met en oeuvre le programme d’équipement immobilier de 4 Cours d’Appel (Bordeaux, Pau, Limoges, Poitiers) et celui de la protection judiciaire de la jeunesse et de l’immobilier non spécifique de l’administration pénitentiaire de la région
Nouvelle Aquitaine. Il est chargé :
• d’assurer la maîtrise d’ouvrage des opérations d’investissement immobilier qui lui sont confiées et de rendre compte de leur avancement ;
• réaliser toutes les études nécessaires à la connaissance du patrimoine du ministère, de participer à la mise à jour de l’inventaire du parc immobilier et d’assurer la représentation du secrétariat général auprès des diverses instances locales compétentes ;
• de conseiller et d’assister les chefs de cour d’appel et les responsables des services déconcentrés du ministère dans le cadre de l’élaboration de la programmation immobilière et dans tous les domaines touchant à la gestion du patrimoine immobilier ;
• d’assurer la relation avec les responsables régionaux de la politique immobilière de l’État.

Diplôme requis : étudiant en métiers du BTP, génie civil et construction, architecte, ingénieur, urbaniste, économiste de la construction.

Descriptif de l’offre
Le Département Immobilier de Bordeaux a piloté l’opération de relogement des services du Tribunal de Grande Instance et du Tribunal de Commerce de La Rochelle depuis l’élaboration du programme en 2013 jusqu’à la livraison des travaux en mai 2019.
Le stagiaire devra réaliser un retour d’expérience sur le pilotage de cette opération en recherchant les pistes d’amélioration pour la conduite de projets depuis la consultation pour le recrutement du programmiste jusqu’à la fin de la levée des réserves. Le stagiaire devra échanger avec les différents partenaires et prestataires ayant participé à cette opération : conduite d’opération, utilisateurs, programmiste, maîtrise d’oeuvre, entrepreneurs, … .
Le maître de stage sera le responsable du Département Immobilier, le stagiaire sera accompagné par le chef de projets de l’opération.
Le rendu demandé à l’issue du stage est un rapport de retour d’expérience détaillant les écarts positifs ou négatifs constatés entre les objectifs initiaux de l’opération et le rendu final. Les raisons de ces écarts seront explicitées et des ajustements à la conduite d’opération seront proposés.

Descriptif du profil recherché
Étudiant en IUT, licence, master, ingénieur ou architecte, métiers du BTP, génie civil, construction, urbaniste, économiste de la construction.
Savoir faire : conduite de projet, procédure de maîtrise d’ouvrage, rigueur dans l’analyse et la synthèse ;
Savoir être : bonnes qualités relationnelles, animation partenaires
Durée du stage : 3 mois à partir de juin 2019 – gratification environ 550 € / mois.

Transmission des candidatures
Contacts pour renseignements et pour adresser CV + lettre de motivation :
Monsieur Côme Vergez
come.vergez @justice.gouv.fr
Tel : 05 56 79 76 33

Stage Architecture - Bordeaux

offre du 14/05/2019

AOCA - Agence Olivier Cabanes Architecte recherche un(e) étudiant(e) en 5ème année d’architecture pour intégrer notre équipe.
Entre Paris et la Région de Nouvelle Aquitaine, l’agence développe des projets de logements neufs et de réhabilitation du logement social.

Compétence et Savoir-faire
* Maitrise du dessin 3D ARCHICAD obligatoire
* Graphisme et Maîtrise de la suite ADOBE.

Missions confiées
* Etablissement des pièces graphiques
* Etablir des documents administratifs
* Aide aux actions de communication autour de l’agence

Savoir-être
* Sens de la communication et du relationnel.
* Rigueur et précision.
* Sens de l’initiative et des responsabilités.
* Motivation et implication.
* Sens de l’autonomie

Gratification du stage
* Le montant sera fixé par la convention

Localisation
Situés à Gambetta, nos bureaux en open-space offrent un cadre de travail privilégié, dynamique et convivial.

Transmission des candidatures
CV et portfolio à envoyer par mail à l'adresse
Découvrir notre agence : www.aoca-paris.com

Emploi Architecture - Bordeaux (33)

offre du 14/05/2019

Économiste de la construction (H/F).
Felix et associés est une agence de design bordelaise qui a construit sa réputation depuis près de 20 ans en revendiquant sa différence et en faisant vivre ses valeurs au quotidien :
• Rendre le design accessible à tous
• Donner du sens à son action
• S’engager jusqu’au bout aux côtés de ses clients en les associant à toutes les étapes du processus créatif jusqu’à la livraison
• Innover et chasser l’ennui !

Nos clients sont des acteurs majeurs du secteur de l’aéronautique, de la défense, de la distribution, de la santé, et aussi des entreprises de taille plus réduite (start up, TPE, PME) ou encore des entreprises de l’économie sociale et solidaire.

En forte phase d’accroissement de notre activité de design d’espace, nous développons notre pôle et recherchons un(e) Economiste de la construction pour mener à bien nos projets d’agencement et d’aménagement intérieur d’espaces de travail, d’innovation, magasins, showroom, hôtels, … en cotraitance, sous-traitance ou livrés clef en main.
Disponibilité : immédiate

Missions
Au sein de l’équipe de design d’espace (deux designers d’espace, un architecte senior chef d’agence) et en collaboration avec les trois associés,
Vous participez activement à différents projets en parallèle,
Vous définissez le cahier des charges d’un projet architectural et en établissez le descriptif,
Vous réalisez le métré complet dès la phase esquisse et l'affinez au fur et à mesure de l'avancement,
Vous avez en charge la gestion des appels d'offres, de la constitution des dossiers à l'analyse des offres, et à la passation des marchés, et de toute pièce administrative nécessaire à l’avancée du projet,
Suivant les projets, vous êtes en charge de la coordination des différents acteurs (architectes, ingénieurs, entreprises...),
Vous faites le lien entre les différentes phases d’avancement du projet, vous êtes partie prenante dès son lancement et impliqué dans la phase créative en interaction avec l’équipe,
Vous pouvez être amené à piloter certains chantiers,
Vous pouvez également être amené à réaliser devis et propositions commerciales pour les projets de design d’espace en collaboration avec l’architecte et les associés, en établissant des estimatifs des projets à toutes les phases,
Vous serez amenés à représenter l’agence auprès des sous-traitants, clients et prospects potentiels.

Vous pourrez mener ce travail d’économiste appliqué aux projets de design produits et design de communication.
• réalisation de relevés, métrés
• descriptifs - estimatifs - analyse des offres – passation de marchés
• interface clients / sous-traitants
• suivi de chantier et réception de travaux

Profil
Nous recherchons un(e) candidat(e) opérationnel(le) immédiatement, maitrisant parfaitement AUTOCAD, ARCHICAD, la suite ADOBE, la suite OFFICE.
Diplômé(e) au minimum d’un niveau bac+2, vous disposez d’une expérience professionnelle d’au moins 5 ans, en bureau d’études, cabinet d’architecte ou autre entreprise.
Vous avez par ailleurs une solide expérience de suivi de chantier ainsi qu’une bonne connaissance des notions administratives et financières liées aux projets d’architecture et de design.
Curieux, vous vous tenez à jour des nouveautés matériaux et de leurs spécifications techniques, économiques et environnementales.
Structuré, votre précision et votre organisation permettent de fluidifier le travail de tous.
Si vous partagez notre sens du détail, si vous êtes en plus autonome, avec un sens de l’engagement et des responsabilités, tout en ayant le goût du partage et du travail en équipe,
Si vous savez vous montrer à l’écoute, constructif(ve), en recherche constantes de solutions, bienveillant(e), tout en étant capable de partager votre vision et d’affirmer vos idées : vous êtes celui / celle que nous recherchons.

Nous offrons :
Un CDI avec période d’essai, au sein d’une équipe dynamique, à temps complet (sur une base de 35 heures par semaine) du lundi au vendredi.
Localisation du poste : Bordeaux 123 cours Journu Auber
Mobilité : Déplacement à prévoir (voiture d’entreprise à disposition)
Rémunération : Salaire à négocier selon l'expérience.
Avantages : prime d’intéressement selon l’accord d’entreprise,
Mutuelle d’entreprise Generali si souhaitée,
Prise en charge à 50% de l’abonnement TBM ou indemnités kilométriques vélo

Transmission des candidatures
Merci de nous faire parvenir votre dossier de candidature (CV, LM, Références) par mail à