Vous avez une offre de stage ou d'emploi à diffuser ?
Envoyez un e-mail à Marie-Noëlle Piret, gestionnaire des stages.

Emploi Paysage - Bordeaux Métropole

offre du 16/12/2019

Expert.e paysager.ère (f/h)

- Réf O03319128259
- Régions : Nouvelle Aquitaine

Mission
Bordeaux Métropole est un territoire en pleine transformation dans lequel les enjeux paysagers sont majeurs.
Les multiples projets accompagnent l'ensemble des opérations de développement urbain dans le souci de la préservation de nos ressources.
Au sein de la direction générale haute qualité de vie, la direction des espaces verts assure à la fois des missions centrales, au bénéfice des pôles territoriaux et des communes du territoire.
Elle assure aussi des missions de service commun en aménageant et en gérant les parcs et jardins de la ville de Bordeaux.

Le centre expertise sols et paysages, au sein du service conception et aménagement, porte différentes disciplines (paysage, fleurissement, sol,...) et apporte son analyse et son accompagnement, aux différentes maîtrises d'ouvrages, dans tout le processus de gestion des projets, allant des études jusqu'à la remise en gestion des espaces.
Sous l'autorité hiérarchique directe du responsable du centre " expertise sols et paysages " de la direction des espaces verts, vous assurez et animez l'expertise des avis paysagers et apportez un appui technique.

Vous êtes en charge d'élaborer et mettre en place en place une méthodologie pour rendre plus efficient le processus de création des avis de la direction.
Vous élaborez, formalisez et diffusez les doctrines et référentiels relatifs à la politique et aux techniques de conception et d'aménagement du paysage.
Et enfin vous organisez et animez, en interne et en externe, le partage des savoirs et des savoir-faire en assurant une veille technique.

Pour consulter cette description de poste : O03319128259 Expert.e paysager.ère (f/h)

Stage Architecture - Bordeaux (33)

offre du 16/12/2019

L’agence J&B s’est établie en 2006 en SARL d’architecture. Implantée en premier lieu dans le deuxième arrondissement de Paris.
Elle a désormais son siège à Bordeaux au 147bis rue du Palais Gallien

MOYENS 
Environnement PC Réseau Pro Serveur NT,
4 postes (dont 2 portables)
Liaison Internet Fibre optique et IP Fixe.
Traceur Canon A0 IPF 700
Imprimante couleur réseau Canon IR C 3380 A3
Acteur essentiellement orienté sur la commande su marché privé, nous réalisons des chantiers en Gironde et en région Parisienne. Secteur tertiaire et logement.
Nos clients sont au centre de nos préoccupations et nous veillons à toujours optimiser la qualité de nos prestations pour les satisfaire pleinement.

Description du poste
Afin de compléter notre équipe d’experts, nous recrutons un(e) jeune architecte 3ème ou quatrième année pour nos projets. Un stage d’une durée de six mois, avec possibilité d’embauche à la clé.
Vous serez amenés à réaliser les plans de mise au point de l’exécution des travaux ce qui vous amènera sans doute à vous confronter à la vie des équipes de travaux et ses nombreuses facettes.
Le poste que nous proposons est une occasion pour vous d’embrasser tous les aspects de la conception architecturale en tant que métier, mais aussi de vous initier au dures réalités de la vie de chantier.

Pour le compte des clients de l’agence, vous serez en charge de : - la mise au point des dossiers de Permis de construire et la gestion des relations avec les instances administratives ; architectes voyers et services prévention.

Le/la candidat(e) pourra être amené(e) à être en contact direct avec les clients : - Gestion de projet - Prise de brief orienté contenu - Stage de 6 mois Merci de préciser vos motivations si vous nous contactez !

Profil
Afin de compléter notre équipe d’experts, nous recrutons un(e) jeune architecte 3ème ou quatrième année pour nos projets.

Vous devez être polyvalent, efficace et avoir une réelle aisance à passer d’un sujet à un autre rapidement, mais aussi savoir faire preuve d’autonomie, de motivation et d’esprit d’initiative.
Vous êtes force de proposition, motivé(e) et vous aimez les challenges.
Maîtrise des logiciels de dessins AUTOCAD et autres bureautiques pour la réalisation des comptes rendus de chantier est indispensable
Notions de gestion de projet, de planification sur POJECT serait un plus.

Description de l'expérience recherchée
Vous êtes idéalement issu(e) d’une formation graphique et réaliser des études d’architectures.
Votre orthographe et votre grammaire sont irréprochables.
Vous êtes curieux et avez l’esprit de synthèse.
Vous maîtrisez le Pack Office Autocad …
Date de prise de fonction / durée : dès que possible sur la base de deux jours et demi, soit pas moins de 19 heures par semaine pendant six mois (législation en vigueur).

Rémunération envisagée : à débattre suivant la convention signée par votre école

Informations complémentaires / renseignements
Vous serez suivi par un maître de stage qui vous permettra de pouvoir réaliser, avec la plus grande efficacité, vos tâches et sera a même de répondre à vos interrogations.
Certains de nos projets sont situés à Paris et région Parisienne vous serez peut être amenés à vous y déplacer.

Contact
J&B Architectures
147 bis rue du Palais Gallien
33000 Bordeaux
Tel 09 72 99 04 47

Transmission des candidatures
CV + lettre de motivation à adresser par email à l'adresse suivante :

Stage Paysage - Ecully (69)

offre du 16/12/2019

L’agence JARDIN-PATRIMOINE est un bureau d’études spécialisé dans les projets d’aménagement et de réhabilitation de parcs, jardins et paysages à valeur de patrimoine.
Depuis sa création en 2005, l’agence est intervenue dans de nombreux parcs et jardins, à la demande de propriétaires privés ou en remportant des appels d’offres publics.
Basée en région lyonnaise, elle oeuvre dans toute la France et se développe dans les pays limitrophes.

Missions
- Aide aux diagnostics et au projet de conception
- Création de documents graphiques
- Réalisation de documents techniques

Profil
- Vous suivez une formation supérieure, niveau master, dans le domaine du paysage
- Vous avez une bonne connaissance du patrimoine végétal
- Vous utilisez les outils informatiques d’infographie paysagère et avez un bon coup de crayon
- Vous êtes autonome, rigoureux(se), curieux(se) et créatif(ve)

Des déplacements occasionnels sont à prévoir.
Permis B souhaité.
Lieu du stage : Ecully (69)
Durée : 6 mois
Début : à pourvoir dès que possible
Gratification selon la règlementation en vigueur

Transmission des candidatures
Merci d’envoyer CV, lettre de motivation et éventuel portfolio par mail à

 

Emploi Architecture - Communauté de Communes des Portes d'Ariège Pyrénées à Pamiers (09)

offre du 12/12/2019

Afin d’entamer dans de bonnes conditions la phase de mise en œuvre des opérations, nous venons de lancer le recrutement d’un(e) chargé(e) d’opérations NPNRU.

Profil
Ingénieur ou master II dans le domaine des travaux publics/ bâtiments/ architecture ; formation ou certification spécifique à la conduite d'opérations.

Miisions
Les missions seront plutôt portées sur le bâti (équipements publics et préparation à la réhabilitation pour les opérations d’habitat) – à mener bien évidemment en lien avec les opérations d’aménagement (transversalité) tant en phase de préparation à la MOE qu’en MOE.

Transmission des candidatures
Date limite des candidatures : 03/02/2020 – Poste à pourvoir dès que possible
Contact à la CCPAP (Service RH) :

Stage Architecture - Grande Arche de la Défense

offre du 12/12/2019

Le PUCA recherche un/e stagiaire pour travailler sur le programme REHA

Localisation : Grande Arche de la Défense
Statut : Stagiaire
Poste : Stage rémunéré
Durée : 3 à 6 mois, à définir avec le/la stagiaire

Le stage, qui se déroulera au sein du Plan Urbanisme Construction Architecture, s’inscrira dans le cadre du programme national d’expérimentation et de recherche REHA : la réhabilitation lourde, un levier de la qualité architecturale, urbaine et environnementale. Ce programme, médiatisé auprès des publics professionnels - en particulier des architectes - a une forte visibilité.
Le stagiaire sera directement rattaché à la directrice du programme et travaillera plus précisément sur l’appel à propositions REHA3.

Missions
Il aura pour missions principales de participer à la phase d’instruction des dossiers de projets qui seront remis par les équipes professionnelles candidates (le 9 mars 2020), à la coordination des expertises et à la préparation du jury national (qui se déroulera les 23 et 24 juin 2020).
Il sera amené à collaborer avec le responsable de la valorisation, les partenaires presse ainsi qu’avec les partenaires institutionnels du programme pour la diffusion des résultats. Il sera également amené à prendre part à la coordination de l’exposition qui présentera les projets lauréats de REHA3, en collaboration avec une graphiste. Dans ce cadre il sera amené à échanger avec les équipes lauréates.

Profil, expériences
Le stagiaire sera étudiant en Master, issu d’une école d’architecture. De préférence, il aura suivi un module de formation en réhabilitation dans le cadre de sa formation ou justifiera d’un intérêt particulier pour ce domaine. Il maîtrisera les outils bureautiques et si possible graphiques (Suite Adobe). Il aura de bonnes qualités relationnelles et rédactionnelles, ainsi qu’un esprit de synthèse et d’analyse.

Transmission des candidatures
Virginie THOMAS, Directrice du programme d’expérimentation et de recherche REHA Candidature (CV + lettre de motivation) à renvoyer par mail à : 
et copie à :