Vous avez une offre de stage ou d'emploi à diffuser ?
Envoyez un e-mail à Marie-Noëlle Piret, gestionnaire des stages.

Stage Paysage - Marseille (13)

offre du 08/03/2019

Issu·es de la même promotion de l’ENSP Marseille qui nous a réuni·es, nous avons fondé en 2016 le collectif Par ailleurs – paysages, que nous avons fait évoluer en SCOP début 2018.

Nous avons pour volonté d’investir ensemble tous les champs ouverts à notre profession, persuadé·ées qu’ils ne peuvent que s’enrichir les uns les autres. Ainsi, en parallèle d’une activité de conception traditionnelle orientée vers les espaces publics et collectifs, nous prenons part à des études, nous entretenons une pratique active du jardinage, nous développons des projets autour de la pédagogie et de la transmission, nous nous associons à des initiatives artistiques et culturelles, nous nous préservons des temps d’exploration, d’expérimentation et de réflexion ‘auto-commandés’.

Nous cherchons aujourd’hui un·e stagiaire pour nous accompagner et partager notre travail.
Il s’agit d’un stage rémunéré et sous convention.

Profil et compétences
• Attentes : appétit et curiosité dans les domaines qui touchent au paysage (botanique, écologie, jardinage, techniques d’aménagement, etc.) ;
- capacité d'initiative ;
- pratique du dessin à la main ;
- bonne connaissance de la suite Adobe (photoshop, illustrator, indesign).
La connaissance des logiciels de dessin Vectorworks et/ou Autocad serait un plus, sinon il faudra apprendre sur le tas *comme nous l'avons fait !

Conditions du stage
• Durée : 6 à 12 mois, à définir ensemble ; temps partiel possible
• Début du stage : juin-juillet 2019 ou septembre 2019
• Lieu du stage : Marseille centre

Transmission des candidatures
CV + lettre de motivation à adresser par email à l'adresse suivante :

Stage Architecture - Bordeaux (33)

offre du 08/03/2019

A la recherche d'un stagiaire pour établir le relevé des pathologies sur des bâtiments collectifs à usage de logement au sein d’un patrimoine ancien avec construction à ossature bois et façade en pierre de taille.

Missions
Il conviendra de se déplacer sur les sites où se trouvent les immeubles et de réaliser les relevés de tous les désordres tels que :
Fissures
Tassement
Eclats de façade
Risque de chutes d’éléments
Corrosion avancée
Garde-corps instables...

Les relevés viendront renseigner une maquette établie par nos soins.
Il conviendra de repérer les désordres sur plan et les hiérarchiser par degré d’importance et de danger pour la sécurité des occupants.

Profil et compétences
Le candidat devra avoir une excellente aisance relationnelle et être autonome avec un sens de la présentation des documents très développé afin de mener à bien ses différentes missions.
Maitrise de Word et Autocad indispensable.
Bonne présentation, communication professionnelle, rigueur, ponctualité et autonomie sont les qualités humaines requises.

Conditions du stage
Ce stage démarrera par une formation sur notre entreprise et nos activités.
Stage basé à Bordeaux, durée de 4 à 6 mois.
Véhicule et permis B souhaité mais non indispensable
Stage rémunéré

Transmission des candidatures
Les candidats transmettront leur CV et lettre de motivation à l’adresse : 

Emploi Paysage et Architecture - CDD - Valence (26)

offre du 06/03/2019

Chef de Projet : ARCHITECTE-URBANISTE ou PAYSAGISTE

L'Agence APS située à Valence dans la Drôme (26), est composée de 8/10 personnes et travaille actuellement sur la requalification des Allées de la Liberté à Cannes, l'aménagement de la place Jean Jaurès à Marseille, la requalification du Coeur de village de Cadenet, l’aménagement du port de la Tour Fondue à Hyères, l'aménagement paysager du parc Elie Wiesel à Villeurbanne, et bien d'autres...
Lauréat 2014 – Lauréat 2016

Description du poste
L’Agence APS, spécialisée et reconnue à l’échelle nationale depuis plusieurs années (Victoires d’Or du Paysage 2014 & 2016 et lauréate au prix « Paysage en Projet » 2018) dans l’architecture de l’espace public - paysage et urbanisme, recherche un « Chef de Projet ».

Profil
Un concepteur de l’espace public et chef de projet, pour des missions d’aménagements urbains, afin de renforcer une équipe pluridisciplinaire.
Architecte, Architecte-Urbaniste ou Concepteur Paysagiste avec la culture pour l’aménagement de l’espace public, l’aménagement urbain et le projet urbain.

Expérience
Mini. 4-5 ans d'expériences en tant que chef de projet pour la réalisation d’espaces publics
Les Architectes qui présentent un portfolio avec une dominante « architecture du bâtiment », merci de bien vouloir vous abstenir de candidater.

Contrat
CDD évolutif sur un CDI pour collaboration durable dès que possible.

Salaire
Salaire à définir selon profil.

Localisation
Agence aps, paysagistes dplg associés
31, grande rue 26000 VALENCE
04 75 78 53 53
Site Internet de l'agence aps : www.agenceaps.com

Transmission des candidatures
Envoyer CV + Portfolio (format PDF - pas de lien de site internet) + Lettre de Motivation par email : à l’attention de Hubert GUICHARD et Gaëlle DE MARCO
avec pour objet : « Candidature Chef de Projet Mars.2019 »

 

Stage Architecture - Bordeaux (33)

offre du 06/03/2019

L'agence Dumont Legrand Architectes recherche un ou une stagiaire.

Date de début de stage: dès que possible
Durée du stage 2 mois minimum
Plein temps
Lieu : Agence bordelaise installée au 40 Cours de l’intendance

Profil
Etudiant(e) de Master 1 à diplôme

Gratification de stage selon réglementation.

Objectif
Acquisition des pratiques courantes et fondamentales d’une agence d’architecture.

Missions
Suivi et participation à la vie de l’agence, études et recherches architecturales, administratif, suivi de projet, etc.
Projet en cours agence bordelaise
_ Projet 96 logements en terre Biganos
_ Projet Logements en béton de chanvre Vayres
_ Projet 24 Logements bois à Bayonne
_ Concours Camping Capbreton
_ Etudes divers

Transmission des candidatures
Envoyer un mail avec un extrait de vos travaux + CV
à l'adresse suivante:
Préciser Stage Bordeaux dans l'objet de votre annonce

Stage Paysage et Architecture - Targon (33)

offre du 06/03/2019

Le Pôle d’Equilibre Territorial et Rural (PETR) Coeur Entre-deux-Mers recrute un(e) stagiaire pour
« Promouvoir, sensibiliser et mobiliser les acteurs locaux pour accompagner des projets d’aménagements et d’urbanisme de qualité en milieu rural » - 6 mois -

Le Pôle Territorial du Coeur Entre-deux-Mers (PETR - 5 communautés de communes - 90 communes), assimilé à un syndicat mixte anciennement Pays, est situé aux portes de la métropole bordelaise, en Gironde.
Avec sa mission en urbanisme et habitat, le Pôle Territorial a pour objectif de promouvoir le développement de constructions innovantes, respectueuses de l’environnement et intégrées dans le paysage.
Pour cela, il a pris part au laboratoire urbain de la commune de Targon, afin de concevoir un Quartier Campagnard Durable, et disséminer l’expérimentation.

A présent, le Pôle Territorial souhaite mettre l’accent sur la diffusion des savoirs et des expériences pour accompagner les collectivités à se saisir des thématiques complexes et transversales aux projets d’aménagement et de planification comme le foncier, les typologies d'habitat, la forme urbaine, l’intégration de la faune et de la flore, l’éco-construction et la participation.
Pour cela, il souhaite développer et expérimenter de nouveaux outils techniques et d’animation sur son territoire.

L’objectif est de pouvoir motiver et inciter les collectivités et habitants à se lancer dans des projets innovants en matière de paysage et d’urbanisme en lien avec les particularités du territoire.

Mission
En collaboration avec la chargée de mission urbanisme-habitat et son Vice-Président, il est proposé au stagiaire de mener les missions suivantes :
- Comprendre et analyser : prendre connaissance du projet de Quartier Campagnard Durable de Targon afin de cerner les thématiques à valoriser : foncier, typologie d’habitat forme urbaine, intégration de la faune et de la flore, éco-construction, participation.
- Ouvrir le champ des possibles : rechercher des exemples de méthodes d’animation, projets et réalisations sur ces thématiques, en Entre-deux-Mers et au-delà, ainsi que des outils de communication pouvant être mis en oeuvre pour les valoriser.
- Proposer et tester : proposer des méthodes ou outils pouvant être mis en oeuvre dans le cadre de la mission du Pôle territorial (visites, formations, chantiers participatifs, lectures de
paysages, ...). Le stagiaire sera accompagné pour tester ces outils auprès des élus et des habitants.
- Concevoir et mettre en oeuvre : définir la trame d’un guide méthodologique adapté et réaliser son contenu sur une des thématiques suivies. Ce support sera destiné aux élus et/ou aux habitants, il s’agira donc d’un document de communication et de sensibilisation. Il traitera des différentes échelles du projet, du grand territoire au projet de construction individuelle.

Le support réalisé constituera le rapport de synthèse du stagiaire. Des rendus intermédiaires pourront être remis régulièrement à l’encadrant pour évaluer l’avancement du travail.
Le stagiaire travaillera également en collaboration avec la chargée de communication de l’équipe du Pôle, ainsi que du Comité de pilotage.

Profil et compétences
- Bac + 4 ou + 5, en paysage, urbanisme, architecture, aménagement du territoire ou design d’espace avec des compétences en infographie.
- Permis B
Compétences en conception graphique. Autonomie, inventivité, sens de l’organisation et de l’initiative, aptitude à l’écoute, esprit de synthèse et sens critique, qualités rédactionnelles.
Intérêt pour les démarches associant concertation et animation avec les habitants et les collectivités.

Durée : 6 mois, début du stage Avril 2019

Conditions
- Lieu de Travail : Targon (en Gironde)
- Niveau de rémunération : indemnité légale à hauteur de 15% du plafond horaire de la sécurité sociale (pour information environ 546€/mois)
- Temps de travail : 35 heures / semaine
- Remboursement des frais de déplacements professionnels nécessaires à la bonne mise en oeuvre du stage (selon le barème légal)
- Mise à disposition d’une ligne téléphonique fixe et d’un bureau - ordinateur personnel demandé
- Réunions en soirée possibles
- Déplacements sur et hors du territoire (Permis B et véhicule indispensables)

Transmission des candidatures
Merci d’adresser votre candidature (lettre de motivation et CV), avant le 24 Mars 2019
Par mail à l’adresse
Ou par courrier à :
Monsieur le Président - Pôle Coeur Entre-deux-Mers – 20 bis grand rue - 33 760 TARGON
Pour plus de renseignements : Margaux LEGA - 05 56 23 95 17