Vous avez une offre de stage ou d'emploi à diffuser ?
Envoyez un e-mail à Marie-Noëlle Piret, gestionnaire des stages.

Stage Paysage - Bordeaux (33)

offre du 17/07/2019

Agence Sonia Fontaine – Paysage, Urbanisme, Patrimoine

Missions
La mission consistera à intervenir sur les études en cours, principalement des études « Grand Paysage » (PNR, Grands Sites de France, espaces naturels), projets pré-opérationnels et études d’impact.
Il faudra être à l’aise à la fois avec la dimension « Grand paysage » et territoriale, l’approche pluridisciplinaire et transversale, et la dimension de participation et de co-construction de projets.
Le(a) stagiaire sera intégré(e) à la démarche de projet et aux réflexions globales, et pourra être amené à intervenir dans la réalisation de l’ensemble des éléments constitutifs des études : cartographies, illustrations, rédactions, mises en page, etc., voire de l'animation d'ateliers.

Profil et compétences
Bac +3/4 minimum Compétences techniques (a minima)
Qualités rédactionnelles nécessaires, Dessin manuel (croquis, blocs diagrammes, coupes, dessins de projets), Photomontages, Maîtrise de la Suite Adobe et Suite Office

Conditions de stage
Durée : la durée du stage sera à discuter ; il pourra être envisagé un stage plus ou moins long, en fonction de la disponibilité et de la motivation personnelle de l’étudiant.
Dates et horaires : ils pourront être ajustés en fonction de l’emploi du temps scolaire et personnel, avec une possibilité de stage à temps partiel (2.5 ou 3 jours/semaine - pas moins de 19 heures par semaine).
Lieu : Bordeaux (cours de la Marne).
Démarrage du stage : fin août ou septembre
Stage conventionné et gratification minimale conventionnelle + primes possibles en cas d’investissement satisfaisant et d’approche qualitative des projets

Transmission des candidatures
Merci de transmettre votre CV, book et lettre de motivation uniquement par mail :

Emploi Architecture - Paris (12ème)

offre du 17/07/2019

Cadre Paris fait partie des "Architecteurs", 1er groupe national d'Architectes-Constructeurs depuis 35 ans, composé de 85 agences sur le territoire.

Spécialisée dans le luxe (hôtellerie, boutiques) pour des projets à Paris et proche banlieue, Recherche Architectes (H/F) avec 3 à 5 ans d'expérience.
Passionné par votre métier, vous cherchez un cabinet à taille humaine, pour travailler de façon autonome sur des projets retail, hôtellerie et restauration à forte valeur ajoutée.

Missions
Vous participez à la conception et à la gestion des projets, notamment :
• Etude de faisabilité
• Établissement d'une offre client
• Création du concept et/ou mise en application
• ESQ à DCE
• Appels d’offres entreprises et négociation
• Coordination BET, consultants, entreprises, fournisseurs
• Maitrise du détail (principalement intérieur)
• Suivi de chantier en collaboration avec les conducteurs de travaux.
• Suivi planning et financier

Profil et compétences
Vous êtes issu d’une formation Ecole d’Architecture ou Ingénieur.
Votre relationnel est excellent et vous avez un fort esprit d’équipe. Vous êtes autonome, motivé, curieux, créatif et rigoureux.
Vous maîtrisez l’anglais (capacité à tenir un meeting), Excel / AutoCad / Photoshop.
Vous avez une expérience en projet de retail et/ou CHR
Vos plus sont la maîtrise de :
• REVIT ou ARCHICAD
• un logiciel de mise en situation 3D (type 3DS Max)

Nous vous offrons :
Un poste clé dans lequel vous intervenez sur la gestion du projet de la création/design jusqu’à la remise clé en main du chantier.
Une équipe soudée et réactive, aux profils pluridisciplinaires, dans un cabinet travaillant sur des projets prestigieux et reconnu pour la qualité de ses interventions.

Poste à pourvoir immédiatement
CDI
Poste basé 75012
Rémunération suivant expérience

Transmission des candidatures
à l'adresse suivante : https://jobs.smartrecruiters.com/CadreParis/743999691638203-architecte

Emploi Paysage - PANTIN (93)

offre du 17/07/2019

OFFRE D’EMPLOI / PAYSAGISTE CONCEPTEUR / PARIS (Pantin)

L’Atelier Altern est une agence de paysage et d'urbanisme, créée en 2008 par Aurélien Zoia et Sylvain Morin, tous deux paysagistes concepteurs et urbanistes, lauréats du Palmarès des Jeunes Urbanistes 2016, ainsi que des AJAP 2014, Albums des Jeunes Architectes et Paysagistes.
Située à proximité immédiate de Paris (M° Aubervilliers-Pantin 4 chemins), ainsi qu’à Mons-en-Baroeul près des gares de Lille, l’agence est actuellement composée de 7 personnes aux profils paysagistes et architectes-urbanistes, et oeuvre principalement sur des projets de territoire, et de maîtrise d’oeuvre d’espace publics ou privés.
Elle développe depuis plusieurs années une approche du territoire par le paysage, dans une démarche pluridisciplinaire et collaborative, à la recherche de solutions ingénieuses, esthétiques, et écologiques.

MISSIONS
Dans le cadre du développement de ses activités en maîtrise d’oeuvre et urbanisme, l’Atelier Altern ouvre un nouveau poste, à pourvoir à l’agence de Paris.
- Vous travaillerez sur des opérations d’espaces publics, ou d’espaces venant en accompagnement de logements et équipements, à des échelles et des phases variées (concours, avp, pro/dce...).
Projets en cours : équipements scolaires et sportifs, collèges, jardins et rooftops d’équipements et de grandes entreprises, opérations de logements… en région parisienne, Bordeaux, Nantes…
- Vous serez amené à travailler sur des études urbaines sur lesquelles l’Atelier Altern est pilote ou co-traitant. Etudes en cours : maîtrise d’oeuvre urbaine d’un quartier de 1200 logements en Guyane, études de renouvellement urbain (ANRU)…
- Selon les projets, vous travaillerez en relative autonomie ou en co-production avec les autres membres de l'agence.

PROFIL
- diplômé des écoles supérieures de paysage (expérience professionnelle appréciée, mais débutant accepté selon profil)

QUALITES RECHERCHEES 
- goût pour l’esthétique, la technique, la matérialité (composition, nivellement, recherche de détails…)
- intérêt pour l’écologie appliquée et le végétal
- aisance en communication graphique,
- bon relationnel (travail en équipe, relations aux clients et aux co-traitants)
- rigueur, autonomie
- maîtrise de logiciels CAO/DAO (Autocad indispensable), sketchup, suite Office.

CONTRAT : CDD de 6 mois, poursuite de contrat possible,
Temps plein, 39 h/semaine
Poste à pourvoir dès septembre 2019

Transmission des candidatures
Envoyer CV+BOOK+LETTRE DE MOTIVATION
par email à l'adresse :
Site web : www.atelieraltern.com
Contact tél : 06 31 22 07 10

Emploi Architecture - Saint-Omer (62)

offre du 17/07/2019

L’Agence d’Urbanisme et de Développement
Pays de Saint-Omer – Flandre Intérieure (AUD) en quelques mots ...

L’Agence est une association de loi 1901 qui intervient en matière d’urbanisme et de développement du territoire.
Elle constitue un lieu d’échanges et de travail collaboratif au service de ses membres et de ses partenaires.
- Nous suivons les évolutions urbaines et développons l’observation territoriale
- Nous participons à la définition des politiques d’aménagement et de développement
- Nous élaborons les documents d’urbanisme et de planification
- Nous préparons les projets métropolitains et territoriaux
- Nous contribuons à diffuser l’innovation, les démarches et les outils du développement territorial durable et de la qualité architecturale, urbaine et paysagère
- Nous accompagnons les coopérations avec les territoires voisins
- Nous portons le dispositif Pays d’art et d’histoire (Pah) de Saint-Omer.

Missions
- Concevoir et mettre en oeuvre les différentes phases de projets urbains et architecturaux, en équipe, assez rapidement avec une capacité à agir en tant que chef de projet
- Rédiger des cahiers des charges en garantissant un haut niveau d’exigence en matière d’urbanisme et d’architecture bioclimatique et du sens de l’utilité des projets (mission AMO)
- Concevoir et conduire des études pré-opérationnelles en intégrant les éléments d’analyse de l’équipe (mission AMO)
- Définir le coût global d’un projet et être force de propositions d’optimisation
- Participer à l’élaboration, la mise en oeuvre et la révision des documents d’urbanisme (SCOT, PLUi) par la prise en compte et la traduction des enjeux de l’urbanisme et l’architecture bioclimatiques.

Profil
- Formation ou expérience sur l’architecture et l’urbanisme bioclimatique
- Maîtrise des outils de conception spatiale (études urbaines, esquisses, programme à l’échelle urbaine ou architecturale)
- Maîtrise de la gestion et du suivi de projets (gestion du temps, des ressources, pilotage)
- Bonne connaissance de l’économie de projet
- Sensibilité aux enjeux du développement durable de la ruralité et de l’urbain
- Capacité à cadrer, organiser et animer des temps de travail collectif
- Savoir participer / conduire plusieurs projets en parallèle
- Capacité à produire des livrables rédigés synthétiques, précis et de qualité
- Etre autonome sur les outils de conception et de représentation spatiale (autocad, suite adobe, sketchup)
- Pratique des outils de conception du prototypage (impression 3D, fabrication bois …)
- Créatif et innovant, sens de l’esthétisme, souple et réactif, organisé, rigoureux, pragmatique.

Conditions
Bac + 5, 2 à 3 ans d’expérience ou jeune diplômé.e avec expérience de stage pertinente. Rémunération selon profil.

Transmission des candidatures
Envoyer votre CV et une lettre de motivation pour le 23 Août 2019
à l’attention de Monsieur Christophe MOLIN, Directeur Général de l’Agence d’Urbanisme et de Développement Pays de Saint-Omer Flandre Intérieure
Centre Administratif Saint-Louis
Rue Saint-Sépulcre - CS 90 128
62 503 SAINT-OMER CEDEX
ou par email à : et
Sites internet : www.aud-stomer.fr et www.patrimoines-saint-omer.fr

Emploi Architecture - CDI - Bordeaux (33)

offre du 11/07/2019

L’Atelier Ferret Architectures, installé à Bordeaux, est un lieu d’innovations techniques et environnementales : l’Atelier Ferret Architectures a acquis une notoriété internationale pour tout ce qui concerne le domaine des équipements et des architectures sportives et culturelles. Site : www.archiferret.eu

L’ATELIER FERRET ARCHITECTURES, recherche un architecte chef de projets pour rejoindre son équipe.
Vous serez amené à travailler de façon autonome sur un projet d’envergure d’équipement public ou d’opérations de logements, en suivant toutes les phases d'études.

Type de contrat : CDI

Compétences recherchées
Vous avez au minimum 5 ans d'expérience en tant que chef de projet.
Maîtrise des logiciels Autocad, Revit, toute la suite adobe (Indesign, Illustrator, Photoshop) et le pack office (Word, excel, powerpoint).

Qualités recherchées
Motivation, créativité et autonomie dans les tâches à appliquer sont vos maitres mots. Parfaite maîtrise d’autocad 2D, de REVIT et des logiciels de la suite adobe (notamment indesign et photoshop).
Capacité à gérer une équipe de maîtrise d’oeuvre de manière autonome, ainsi que l’ensemble des intervenants du projet (maître d’ouvrage, AMO divers, bureau de contrôle…) .
La capacité à être BIM manager serait un plus.

Salaire : selon grille de l’Ordre des Architectes

Transmission des candidatures
Merci de faire parvenir vos CV et Book par mail :
Atelier FERRET Architectures
17, rue du commandant Cousteau
33100 Bordeaux
Tél : 05 57 77 18 25