Vous avez une offre de stage ou d'emploi à diffuser ?
Envoyez un e-mail à Marie-Noëlle Piret, gestionnaire des stages.

Emploi Architecture - CDD - Bordeaux (33)

offre du 12/09/2018

La Fondation pour la culture et les civilisations du vin a pour mission de rendre accessible au plus grand nombre le patrimoine culturel, universel et vivant du vin.
Pour atteindre cet objectif, la Fondation a en charge l'exploitation et le développement de La Cité du Vin. Vous avez aujourd’hui la possibilité de faire rayonner la Cité du Vin et de faire partie de l’équipe des médiateurs.

Poste : MÉDIATEUR ARCHITECTURAL

Après une formation en interne, vous animez les visites de la Cité du Vin autour de l'architecture du bâtiment .
Vous êtes capables de parler des détails techniques et de construction du lieu.

Profil
Passionné.e d'architecture et d'histoire, vous avez à cœur de partager et échanger autour de sujet qui vous passionne.

Conditions
Prestation régulières de 2h, selon la demande et vos disponibilités .
Type d'emploi : Temps partiel, CDD, Freelance / Indépendant
Salaire : 9,88€ à 9,90€ /heure

Transmission des candidatures
CV + lettre de motivation à adresser par email à l'adresse suivante :

Emploi Architecture - CDD - Poitiers (86)

offre du 12/09/2018

L’agence DUCLOS GAUDIN RIBOULOT recherche 1 architecte diplômé(e) au sein de son agence de Poitiers (86).

Profil et compétences
Architecte diplômé (e) avec au moins 5 années d'expériences en bâtiments publics (concours et l'ensemble des phases études).
Une expérience " suivi de chantier " serait un plus.
La maîtrise des logiciels REVIT (compris 3D et démarche BIM) de Photoshop et de In Désign est souhaitée.

Conditions
Rémunération à convenir selon profil et expérience.
Date de début de contrat : dans les meilleurs délais
Durée : 6 mois

Contacts
Claudine GAUDIN ou Benoît RIBOULOT - Téléphone : 05 49 55 00 66.
Site de l'agence : www.gaudin-riboulot-architectes.fr

Transmission des candidatures
CV + lettre de motivation avec un extrait de vos travaux à adresser par email à l'adresse suivante :

 

 

Emploi Paysage -CDI - Toulouse (31)

Emploi Paysage -CDI - Toulouse (31)

offre du 30/08/2018

OFFRE D’EMPLOI : PAYSAGISTE DPLG (H/F)

2AU, Atelier d’Aménagement et d’Urbanisme, est un bureau d’études en aménagement urbain créé en 1990 et basé à Toulouse (31).
Il compte 20 collaborateurs : ingénieurs, techniciens, urbanistes, juriste et paysagiste DPLG.
Fort de 28 années d'expérience et de 25 spécialistes en urbanisme, maîtrise d'oeuvre en infrastructure VRD et aménagement urbain, nous consacrons nos compétences à préserver notre environnement en mettant l'humain au centre de ses réalisations.
Consultez notre site internet www.2au.fr et notre profil LinkedIn @2AU, Atelier d'Aménagement et d'Urbanisme.

Profil
Nous recherchons un Paysagiste DPLG venant compléter notre équipe.
En tant que Chef de Projet, vous interviendrez sur l’ensemble des opérations qui vous sont confiées dans les domaines de l’aménagement urbain, de la conception à la réalisation.
Le travail d’équipe est particulièrement privilégié. La mutualisation des compétences est systématique dans notre atelier.
Les sujets sont divers : études urbaines, rues, places, pistes cyclables, parcs / zones verts, terrains de sport, cimetières, ZAC, études réglementaires (PLU, cartes communales) …

Type d’emploi CDI
Formation Paysagiste DPLG
Expérience : débutant ou confirmé

Contact
François LACOMBE, Président ‐ Mobile : 06.07.36.69.83 ‐ Courriel :

Transmission des candidatures
CV + lettre de motivation à adresser par email à l'adresse suivante

Emploi Architecture - CDD - Cavignac (33)

Emploi Architecture - CDD - Cavignac (33)

offre du 30/08/2018

Assistant(e) d'Etudes Urbanisme H/F

L’agence URBAM recherche un(e) Assistant(e) d’Etudes en Urbanisme, à temps complet en CDD (durée : 6 mois).

Contexte et missions
Au sein de l’agence URBAM, sous l’autorité des chargées d’études, vous interviendrez sur des missions d’élaboration et de révision de documents d’urbanisme de planification : Carte Communale, PLU, PLUi et SCOT.
Polyvalent(e), vous interviendrez également sur des aspects de programmation et des études pré-opérationnelles.
Vous participerez également à la production cartographique pour l’agence.

Profil et compétences
De formation type Master en Urbanisme / Master en Architecture / Aménagement du Territoire, vous disposez idéalement d’une première expérience.
Vous maîtrisez les outils informatiques de bureautique (word, excel, outlook, …), de cartographie (illustrator, indesign, photoshop, …) et vous maitrisez les logiciels spécifiques SIG (Q-Gis, …).
Vous disposez de bonnes qualités rédactionnelles.
Vous savez faire preuve d’autonomie et de capacités d’adaptation. Vous aimez le travail en équipe.
Vous possédez le Permis B.

Spécificités du poste
Temps de travail : Temps complet de 35h/semaine.
Lieu de travail : Cavignac (33).
Poste à pourvoir le : 3 Septembre 2018.
Rémunération : à déterminer.
Type d'emploi : Contrat à Durée Déterminée.

Transmission des candidatures
Pour tout renseignement vous pouvez contacter l’agence au : 05-57-68-69-73 ou par mail :
CV + lettre de motivation à adresser par email à l'adresse suivante

Emploi Paysage - CDD - ENSP de Versailles (78)

Emploi Paysage - CDD - ENSP de Versailles (78)

offre du 30/08/2018

Catégorie : A CDD de 12 mois / temps incomplet (50%)

Profil
Formation principale en paysage, ou architecture, urbanisme, environnement avec des compétences complémentaires en paysage.
Avec des compétences en communication.
Niveau : Master 2 ou plus

Établissement public administratif sous tutelle du ministère chargé de l’agriculture, l’ENSP propose plusieurs offres de formation tant en formation initiale et continue. Elle dispose d’un laboratoire de recherche (LAREP) sur le projet de paysage et développe des activités de recherche-actions dans le cadre de chaires partenariales. L’ENSP s’est vue confier une mission d’animation sur le paysage dans le cadre du CPIER (contrat de plan interrégional) Vallée de Seine. L’agent recruté est rattaché au chef de projet de la mission Vallée de la Seine.

Objectifs du poste 3 axes :
- renforcement des 4 dispositifs d'animation actuellement en place
- communication des productions, et approfondissement de la diffusion du travail fourni sur chacun des dispositifs
- mise en place de nouvelles actions (groupe de travail EPCI, événements complémentaires, etc.)

Missions à exercer ou des tâches à exécuter
1/ Renforcement des 4 dispositifs d'animation actuels
- Participation au montage des événements organisés dans le cadre de la mission (gestion de la logistique et de l'animation)
- Spécialisation sur le montage du workshop itinérant étudiants :
communication aux établissements, recrutement des étudiants, partenariat et rencontre des intervenants, élaboration du programme, animation de l'événement, création collective et montage de l'exposition, gestion de l'exposition itinérante suite à l'atelier

2) Communication des événements et approfondissement de la stratégie de diffusion des productions
- aide au développement d'une stratégie de communication pour chaque dispositif
- création de support de communication suite aux événements
- communiquer en amont, pendant, et après les événements (création et envoi des invitations, des mails "save the date", article sur les sites internet, actualités sur Twitter et Facebook, etc.)
- mise à jour des sites internet quotidiennement pour valoriser chaque action
- approfondir les pistes de travail de diffusion des travaux (gestion d'exposition itinérantes, possibilité d'articles, de publication, de participation à des conférences, etc.)
- envisager un événement de type colloque pour la fin du CPIER en 2020.

3) Mise en place de nouvelles actions (groupe de travail EPCI, événements complémentaires, etc.)
- Élaboration d'un annuaire de contacts des EPCI autour de la vallée de la Seine
- Action de diffusion auprès des EPCI
- Montage d'un événement dédié à la formation en paysage ouvert à tous mais orienté auprès des EPCI

Champ relationnel du poste
Membres du comité de pilotage du CPIER et financeurs de la mission (Région IdF, Normandie et l'Etat), membre du réseau des acteurs (institutionnels, domaine privé, associations, etc...) et personne d'autres établissements d'enseignements supérieurs du périmètre de la Vallée de la Seine, étudiants de l'ENSP investis dans la démarche, personnel interne à l'ENSP.

Rémunération 897 euros bruts par mois

Contact
Joséphine BILLEY, cheffe de projet -
Agnès DROSS, DRH -

Transmission des candidatures
CV + lettre de motivation à adresser par email à l'adresse suivante -

Envoyez votre CV et votre lettre de motivation à J. Billey avec copie à A. Dross
Date limite de dépôt des candidatures le 7 septembre 2018.
Entretiens avec les candidats présélectionnés les 11 et 12 septembre 2018.
Date de prise de fonction souhaitée : le 1er octobre 2018.