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Envoyez un e-mail à Marie-Noëlle Piret, gestionnaire des stages.

Emploi Paysage - Le Pradet (83)

 

offre du 17/07/2017 

Chef de projet paysage, accueil du public et développement local

L'office national des forêts (ONF) est un établissement public à caractère industriel et commercial. Il assure d'une part des missions patrimoniales par la gestion de forêts et d’espaces naturels appartenant à l’Etat et aux collectivités locales et d'autre part des missions conventionnelles pour des clients variés.
Pour assurer ses prestations intellectuelles, l'ONF dispose d'agences études territoriales recouvrant plusieurs régions.
L’Agence Etudes Midi Méditerranée (AE2M) couvre les régions PACA et Occitanie, et regroupe une cinquantaine d'experts, répartis en 6 Bureaux d’Etudes (BE) géographiques pluridépartementaux (unité de production) et compétents sur différentes spécialités (arbre conseil®, écologie et gestion des espaces naturels, aménagement du territoire et paysage, gestion de la végétation et des forêts, infrastructure et eau, accueil du public) pour intervenir dans tous les projets touchant la gestion de l'arbre, de la végétation et des espaces naturels.

Le bureau d’études Côte d’Azur couvre les départements des Alpes-Maritimes et du Var. Il est composé d’une dizaine de personnes couvrant les départements des Alpes Maritimes et du Var. Ses compétences sont variées : environnement et milieux naturels (contrats N2000, études faune et flore, cartographie d'habitats, études d'impact et d'incidence, contrats N2000, plan de gestion, suivi de mesure compensatoire, assistance à maîtrise d’ouvrage environnementale, étude environnementale PLU et d’aménagement du territoire,..), gestion de la végétation des emprises, accueil du public, paysage et écotourisme, eau (maîtrise d’oeuvre, programme de gestion et d’entretien de cours d’eau, dossiers loi sur l’eau, .. ), arbre conseil, génie civil et géotechnique. Les principaux clients sont RTE, TDF, l’armée, la DREAL, les collectivités sous leurs formes variées, les entreprises privées.

Missions
- Réaliser des projets simples ou complexes (faisant intervenir une équipe pluridisciplinaire) à différentes échelles (sites, territoires) en tant que chef de projet ou membre d’une équipe dans le cadre patrimonial ou concurrentiel
- Rédiger des offres commerciales dans son domaine de compétence, dont la réponse à appel d’offres.
- Piloter, réaliser et restituer les projets de territoire mobilisant des compétences en maîtrise d’oeuvre, paysage et/ou accueil du public en espaces naturels.
- Piloter une équipe projet dans le cadre de projets de territoire liés au domaine du paysage et de l’accueil du public.
- Réaliser l'ingénierie financière des travaux d'aménagement.
- Réaliser des études et des expertises demandant une compétence paysage, accueil du public
- Assurer la maitrise d’oeuvre pour les projets d’aménagement
- Appuyer l’agence 06/83 dans le domaine du paysage et de l’accueil du public.
- Animer des réunions (COPIL, concertations, groupe de travail)
- Etre en contact avec les acteurs locaux publics ou privés
- Travailler avec l’ensemble des spécialistes de l’équipe et des BE partenaires
- Rédiger et présenter un rapport.
- Utilisation des logiciels Autocad, de DAO et PAO (Adobe, Illustrator, Photoshop et Indesign)

Profil et compétences demandées
- Diplôme exigé : Ingénieur paysagiste EFLA
- Compétences souhaitées en maîtrise d’oeuvre et suivi de chantier de génie civil
- Compétences SIG et dessin manuel (croquis) souhaités. Montée en compétence à envisager
- Aptitudes médiation, concertation nécessaires
- Posséder de bonnes qualités rédactionnelles
- Autonomie, réactivité, esprit de synthèse affiné, diplomatie

Aire d’intervention
Interventions prioritaires sur les départements du Var et des Alpes Maritimes, mais globalement sur l'ensemble du territoire de la Méditerranée.
Travail sur terrain et déplacement fréquents.

Autres conditions sur le poste
Contrat à durée déterminée de 9 mois
Entrée en fonction : 01 septembre 2017
Bureau, ordinateur, GPS, appareil photo fournis
Voiture de service et téléphone portable mis à disposition pour déplacements professionnels.

Clôture des candidatures : 27 juillet 2017
Département : 83 - VAR
Commune : LE PRADET

Contacts
Renseignements sur l'offre auprès de :
Angelina BLAIS - 06 18 68 70 44 -

Transmission des candidatures
Le dossier de candidature, comprenant une lettre de motivation et un curriculum vitae détaillé fera apparaitre les compétences et l’expérience du candidat dans les domaines d’activités visés.
Ce dossier est à envoyer avant le 27 juillet 2017 par courriel à :
, et .
Un maximum de 5 CV sera retenu pour un entretien qui se tiendra au Pradet à partir du 20 août 2017.

 

Emploi Paysage - Berlin (Allemagne)

 

offre du 10/07/2017

Topotek 1 recherche un(e) paysagiste chef de projet francophone

TOPOTEK 1 est un bureau de paysagistes urbanistes de renommée et d’ambition internationales basé à Berlin.
L’agence a été récompensée par de multiples prix pour la qualité de son travail, incluant récemment le prix Aga Khan 2016 pour le projet de Superkilen à Copenhague.

Profil et compétences
Pour le développement de ses projets en France, TOPOTEK 1 recherche un(e) paysagiste chef de projet.
Vous serez amené(e) à répondre aux appels d’offres, participer aux concours et aux phases d’études de projets d’envergure.
Les compétences demandées sont :
- Disposer d’une très bonne expression graphique, écrite, et orale,
- Maîtrise de l’anglais et/ou de l’allemand,
- Faire preuve de rigueur, d’autonomie, et de flexibilité,
- Maîtrise suite Adobe et Vectorworks (compétences 3D / BIM appréciées),
- Expérience 3 ans minimum.

Transmission des candidatures
CV + portfolio à adresser par email à l'adresse suivante : (5 MB maximum) en indiquant dans l’intitulé «chef de projet».

 

Emploi Architecture - CDD - Nantes (44)

 

offre du 10/07/2017

vignault x faure, atelier d’architecture situé à Nantes, recherche actuellement un architecte confirmé jusqu’à décembre 2017 (hors congés les 3 premières semaines d’août), disponibilité immédiate.

Profil et compétences
- 5 à 10 ans d’expérience professionnelle,
- Maîtrise des logiciels AutoCad + Sketch’up + Suite Adobe + Office,
- Autonomie / Réactivité / Engagement.

Missions
- suivi des études et mise au point technique des projets,
- suivi des travaux.

Contact
dominique vignault x isabelle faure
1, rue de la Galissonnière
44000 NANTES • 02 51 25 02 49 •
vxf.fr

Transmission des candidatures
CV + lettre de motivation + book + disponibilités à adresser par email à l'adresse suivante : (merci de spécifier en objet de votre mail : « POSTE ARCHI »)

 

Stage Architecture - Dunkerque (59)

 

offre du 10/07/2017

L’AGENCE D’URBANISME ET DE DEVELOPPEMENT DE LA REGION FLANDRE- DUNKERQUE

Recherche
UN(E) ETUDIANT(E) EN ARCHITECTURE, PAYSAGE OU URBANISME (H/F) pour un STAGE « RENOUVELLEMENT URBAIN »

Association Loi 1901, l’Agence d’Urbanisme et de développement de la région Flandre-Dunkerque regroupe entre autres partenaires, l’Etat, les collectivités locales et territoriales, le Département du Nord, le Conseil Régional des Hauts-de-France ou encore le Pôle Métropolitain de la Côte d’Opale. Outil oeuvrant à la mise en cohérence des politiques publiques, conformément à l’art. L. 121-3 du code de l’urbanisme, l’Agence élabore des outils d’observation, des études et des réflexions préalables à destination de l’ensemble des acteurs de l’aménagement du territoire, et ce, à des échelles extrêmement variées (communes, intercommunalités, SCoT, Pôle Métropolitain, département, Région,…).
L’Agence compte une trentaine de collaborateurs. Organisée en équipes projet, l’Agence met en oeuvre ses investigations. Ses productions (études thématiques ou projets pluridisciplinaires) sont encadrées par un programme de travail partenarial.
Dans le cadre de la mise en place du NPNRU (Nouveau Programme National de Renouvellement Urbain), la Communauté Urbaine de Dunkerque et plusieurs communes sollicitent l’AGUR pour les accompagner dans les travaux qui les occuperont dans la phase d’études pré-opérationnelles. Ces nouvelles missions confiées à l’agence sont de trois ordres :
- observation des quartiers et accompagnement des projets liés au contrat de ville,
- accompagnement et contributions dans la mise en oeuvre des projets urbains,
- conception de dispositifs pour la participation des habitants et l’assimilation des projets.

Missions
Sous la coordination du référent « Renouvellement Urbain » de l’Agence, vous aurez notamment pour missions :
- de participer à la mise en oeuvre et à l’animation de dispositifs participatifs dans les quartiers,
- de sensibiliser les partenaires sur des projets et des méthodes innovantes en matière de renouvellement urbain (rencontres, déplacements comparatifs, benchmarking…),
- de participer à la réalisation d’un plan de recollement des projets de renouvellement urbain, outil de communication, de partage de connaissance, de suivi et d’évaluation des projets,
- d’accompagner les collectivités dans la mise en oeuvre de leurs projets de renouvellement urbain (assistance et conseil architectural, urbain et paysager).

Qualités et compétences
- Capacité d’analyse spatiale et de conception architecturale, paysagère et urbaine,
- Capacité de représentation – qualités graphiques et rigueur dans la gestion des fichiers,
- Sens de l’organisation
- Aisance orale – capacité d’écoute et d’animation,
- Appétence pour le travail en équipe et esprit d’initiative,
- Maîtrise de Word, Excel, Powerpoint,
- Maîtrise d’Illustrator, Photoshop, InDesign et Sketchup,
- Des connaissances en SIG seraient un plus (ESRI – Mapublisher).

Conditions du stage
- Stage à temps plein,
- Conditions matérielles du stage : 35 heures travaillées par semaine - 3.60 € / heure travaillée,
- Possibilité de bénéficier de tickets restaurant,
- Prise en charge par l’AGUR de 50 % des abonnements aux transports collectifs,
- Possibilité d’utiliser le véhicule de service (hormis jeunes chauffeurs) pour les déplacements nécessaires à la réalisation des missions,
- Durée souhaitée de 6 mois environ.

Transmission des candidatures
Réponse attendue avant le 31.08.2017lettre de motivations + CV + références,
A l’attention de Pierre-Mathieu DEGRUEL – référent « Renouvellement Urbain »

AGUR – Môle 1 – 9003 route du quai Freycinet 3 – 59140 Dunkerque
Renseignements :
Pierre-Mathieu DEGRUEL : / 03 28 53 06 53
ou
Juliette LEMPEREUR : / 03 28 58 06 42
NB : L’agence sera fermée à partir du lundi 24 juillet et rouvrira le mercredi 16 août.

 

Emploi Architecture - Niort (79)

 

offre du 10/07/2017

Recrute un(e) Chef de projet - spécialisé(e) en design d’espace, architecture d’intérieur, space planning


Depuis plus de 25 ans, l'agence TECH’LIGNE, bureau d’étude spécialisé dans l’aménagement des espaces tertiaires, accompagne ses clients tout au long de la réalisation de leurs projets d’architecture et de design d’espace.
Nous intervenons sur tout le territoire français, et même au delà selon les projets (International, DOM TOM).
Quel que soit le projet (réaménagement de locaux, ambiance décorative, problèmes d’acoustiques, …), l'agence TECH’LIGNE est à l’écoute des besoins pour proposer un aménagement des espaces de travail "clé en main", innovant, et adapté à l’activité.

Poste
Afin de renforcer notre équipe, nous recrutons aujourd'hui un(e) chef de projet, spécialisé en design d’espace, architecture d’intérieur, space planning.

Missions
- Réaliser des RDV clients (déplacements régionaux et nationaux)
- Assurer une production graphique et écrite (réalisation des plans 2D/3D, rédaction de contrats, pièces administratives diverses, …)
- Faire le suivi des projets (planification, conception, suivi de chantier)

Profil et compétences
Vous êtes de formation BAC + 4 minimum, type Ecole d’architecture ou d’architecture d’intérieur ou de Design d’espace.
Maîtrise des logiciels AutoCad 2D et PCon Planner ou autres logiciels 3D,
Maîtrise de PowerPoint, PhotoShop,
Permis C obligatoire,
Expérience : 3 ans minimum en agence d’architecture ou chez un promoteur immobilier,
Vous maîtrisez parfaitement la langue française.
Vous êtes polyvalent, autonome, sensible et intéressé(e) par les nouvelles technologies, de nature curieuse, rigoureux, serein et vous aimez aller jusqu’au bout de vos dossiers.
Vous avez une bonne culture générale et architecturale, un bon esprit de groupe, et des notions en économie de la construction (chiffrage, estimation budgétaire).

Conditions
Lieu : Niort
Type de contrat : 38h en CDI
Rémunération :Entre 24 K€ et 27K€, mais à définir selon expérience et diplôme.
Moyens mis à votre disposition : véhicule de société et smartphone.

Contact : Géraldine CHARRUYER

Transmission des candidatures
CV + lettre de motivation à adresser par email à l'adresse suivante :