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Envoyez un e-mail à Marie-Noëlle Piret, gestionnaire des stages.

Stage Architecture

offre du 01/02/2018

Architecture, Design et Communication sont les trois territoires qui constituent le terrain d’expression de Naço.
Forte d’une équipe multiculturelle, aux compétences pluridisciplinaires et complémentaires : architectes, architectes d’intérieur, designers industriels, graphistes, Naço transcende les attentes premières pour proposer une démarche complète, singulière et en étroite complicité avec ses clients (parmi lesquels de grands groupes français, tels que Pathé/Gaumont, Fnac, Kookaï, Club Med, Accor…).

Missions
Assister le chef de projet, tout en intervenant dans le processus de conception, et de réalisation des projets.
-Travail de création, mise au point de concept
-Croquis / Rough / 3d / rendu 3d / Maquette
-Recherche de matériaux
-Préparation de présentation.

Profil
Ecole supérieure d'architecture
-Capacité d’organisation et d’analyse
-Adaptabilité et motivation
-Bonne maîtrise des logiciels suivants : Photoshop, Logiciel de 3D, vectorworks, autoCAD

Conditions
Début du stage : dès que possible
Durée du stage : à partir de 6 mois

Transmission des candidatures
CV + lettre de motivation + book à adresser par email à l'adresse suivante :

 

Emploi Architecture - CDD - Dunkerque (59)

offre du 01/02/2018

L’AGENCE D’URBANISME ET DE DEVELOPPEMENT DE LA REGION FLANDRE- DUNKERQUE
Recherche
UN(E) ASSISTANT(E) CHARGE(E) DE MISSION (H/F)
« RENOUVELLEMENT URBAIN »

Association Loi 1901, l’Agence d’Urbanisme et de développement de la région Flandre-Dunkerque regroupe entre autres partenaires, l’Etat, les collectivités locales et territoriales, le Département du Nord, le Conseil Régional des Hauts-de-France ou encore le Pôle Métropolitain de la Côte d’Opale. Outil oeuvrant à la mise en cohérence des politiques publiques, conformément à l’art. L. 121-3 du code de l’urbanisme, l’Agence élabore des outils d’observation, des études et des réflexions préalables à destination de l’ensemble des acteurs de l’aménagement du territoire, et ce, à des échelles extrêmement variées (communes, intercommunalités, SCoT, Pôle Métropolitain, département, Région,…). L’Agence compte une trentaine de collaborateurs. Organisée en équipes projet, l’Agence met en oeuvre ses investigations. Ses productions (études thématiques ou projets pluridisciplinaires) sont encadrées par un programme de travail partenarial.

Dans le cadre du NPNRU (Nouveau Programme National de Renouvellement Urbain), la Communauté Urbaine de Dunkerque et plusieurs communes sollicitent l’AGUR pour les accompagner dans les travaux qui les occuperont dans la phase d’études pré-opérationnelles. Ces missions confiées à l’agence sont de trois ordres :
- observation des quartiers et accompagnement des projets liés au contrat de ville ;
- accompagnement et contributions dans la mise en oeuvre des projets urbains ;
- conception de dispositifs pour la participation des habitants et l’assimilation des projets.

Missions
Sous la coordination de l’architecte référente « Renouvellement Urbain » de l’Agence, et en lien avec une équipe projet plurisdisciplinaire comprenant un architecte, deux paysagistes, une sociologue et une médiatrice culturelle - urbaniste, vous aurez notamment pour missions :
- d’accompagner les collectivités dans la mise en oeuvre de leurs projets de renouvellement urbain (assistance et conseil architectural, urbain et paysager), réalisation de diagnostic et production de scenarii ;
- de participer à la mise en oeuvre et à l’animation de dispositifs participatifs dans les quartiers ;
- de sensibiliser les partenaires sur des projets et des méthodes innovantes en matière de renouvellement urbain (rencontres, déplacements comparatifs, benchmarking …).

Profil et compétences
- Diplôme en architecture ou en urbanisme (BAC +5) ;
- Capacité d’analyse spatiale et de conception architecturale, paysagère et urbaine ;
- Capacité de représentation – qualités graphiques et création de supports dynamiques ;
- Sens de l’organisation et rigueur dans la gestion des fichiers ;
- Aisance orale – capacité d’écoute et d’animation ;
- Appétence pour le travail en équipe et esprit d’initiative.

Logiciels
- Maîtrise d’Illustrator, Photoshop, InDesign, Autocad et Sketchup
- Maîtrise de Word, Excel, Powerpoint
- Des connaissances en SIG seraient un plus (ESRI – Mapublisher)

Nature et conditons du contrat
- A temps plein et à durée déterminée (CDD d’un an)
- Rémunération à déterminer selon formation, nature et durée de l’expérience
- Possibilité de bénéficier de tickets restaurant
- Prise en charge par l’AGUR de 50 % des abonnements aux transports collectifs
- Possibilité d’utiliser le véhicule de service (hormis jeunes chauffeurs) pour les déplacements nécessaires à la réalisation des missions
- Echéance : poste à pourvoir au plus tôt

Contact
Juliette LEMPEREUR : / 03 28 58 06 42
ou Joffrey ELBERT : / 03 28 58 06 39

Transmission des candidatures
Réponse attendue avant le 12.02.2018 - lettre de motivations + CV + références à adresser par email à l'adresse suivante :
A l’attention de Juliette LEMPEREUR – référent « Renouvellement Urbain »
AGUR – Môle 1 – 9003 route du quai Freycinet 3 – 59140 Dunkerque


 

Stage de journalisme en Architecture - Paris (12ème)

 

offre du 31/01/2018

temaprod est une agence de production éditoriale qui édite notamment le magazine web tema.archi, consacré à l’architecture et à la ville.
Il s'adresse aussi bien aux architectes et étudiants en architectures qu'aux amateurs de la discipline.

Missions
Pour assister le rédacteur en chef de tema.archi sur des missions de veille d’actualité, de rédaction et d’édition d’article, temaprod recherche un journaliste stagiaire à temps partiel, disponible avant le 1er mars dans le 12ème arrondissement de Paris.
Possibilité dans le cadre du stage d’effectuer des reportages sur le terrain, du montage audio, de l’animation ou de la vidéo.

Profil
Etudiant en mesure d’établir une convention de stage, disponible une journée entière et trois demi-journées par semaine durant deux mois.
Aptitudes rédactionnelles, motivation, et intérêt pour l’architecture.

Gratification : selon législation en vigueur + avantages

Plus d'informations sur www.temaprod.fr

Transmission des candidatures
CV + lettre de motivation à adresser par email à l'adresse suivante :

 

Emploi Paysage - CDI -Bangor (56)

offre du 31/01/2018

CONDUCTEUR / CONDUCTRICE DE TRAVAUX PAYSAGERS

Encadrer les équipes pour mener à bien les chantiers d'aménagement et d'entretien d'espaces verts, gérer les plannings, réaliser des plans, devis, suivi de chantier, intervenir dans les relations commerciales, préparer les éléments de facturation et les transmettre au service administratif, établir et analyser le bilan de chantier, faire respecter la sécurité et la propreté sur les chantiers, participer aux réunions de chantier.
Vous maitrisez les techniques de l'ensemble du métier, L'employeur peut aider dans la recherche d'un logement
Poste à prendre immédiatement.

Compétence(s) du poste
- Affecter le personnel sur des postes de travail
- Coordonner des travaux d'aménagement paysager, de végétalisation de toitures et terrasses
- Définir les moyens humains, matériels et financiers d'un projet
- Organiser les emplacements d'engins
- Outils bureautiques
- Planifier l'activité du personnel
- Planifier les travaux
- Sélectionner des fournisseurs, sous-traitants, prestataires

Qualité(s) professionnelle(s)
Autonomie
Sens de l'organisation
Travail en équipe

Présentation de l'entreprise / employeur
Entreprise de Belle ile en mer proposant une prestation de qualité chez les particuliers en élagage et paysage.
Employeur : EURL ARBRES ET PAYSAGES - Contact : Mr Guillon - Tel Fixe : 02 97 31 02 02 - Email :

Détail
Lieu de travail : 56009 - BANGOR
Type de contrat : Contrat à durée indéterminée
Durée hebdomadaire de travail : 39 H00 HEBDO
Salaire indicatif : selon expérience
Qualification : Technicien
Conditions d'exercice : Horaires normaux
Expérience : Débutant accepté
Formation : Bac+2 ou équivalent Travaux paysagers Exigé
Permis : B - Véhicule léger Exigé

Secteur d'activité : services aménagement paysager

Transmission des candidatures
CV + lettre de motivation à adresser par email à l'adresse suivante :

 

Emploi Architecture - Paris

offre du 11/12/2017

MOREAU KUSUNOKI recherche un(e) chargé(e) de projet confirmé(e) "Etudes" avec une expérience avérée (au moins 3 ans).

Missions
. Architecte concepteur et créatif justifiant d'une expérience confirmée et significative sur un poste similaire (en conception et en gestion), vous prenez en charge - à ce titre - la définition du projet et sa coordination avec les équipes.

Profil
. expérience souhaitée d’au moins 3 ans en tant que chef de projet (post-diplôme)
. connaissance des règlementations et du marché public
. expérience significative sur REVIT, connaissance du BIM (avérée et concluante)
. aisance relationnelle, goût des responsabilités, autonomie, implication, diplomatie, professionnalisme
. force de proposition, réactivité, facilité à trouver des solutions adaptées aux contraintes
. esprit de synthèse, rigueur, goût du détail, précision et expérience professionnelle de dessin de plans techniques
. sensibilité architecturale et qualité graphique dans les travaux de représentation
. parfaite maîtrise des logiciels de représentation (Photoshop, InDesign…) et bureautiques (Pack Office) + Rhino
. aisance rédactionnelle et parfaite maîtrise de la langue française
. disponibilité immédiate

Dates
. Entretien ASAP pour un démarrage ASAP
. Durée : à définir

Nature de l’engagement
. Selon profil et compétences

Transmission des candidatures
. Objet mail à respecter JOB - 2017 12 – Chargé(e) de projet "ETUDES"
. Par email
. Modalités CV + LM + BOOK attestant clairement des compétences attendues (5 Mo max, pas de lien)
. Employeur MOREAU KUSUNOKI Architectes
. Lieu Paris XI (M° Parmentier/Oberkampf)