Vous avez une offre de stage ou d'emploi à diffuser ?
Envoyez un e-mail à Marie-Noëlle Piret, gestionnaire des stages.

Emploi Paysage - CDD - Pantin (93)

offre du 20/09/2018

L’atelier altern recrute un(e) paysagiste concepteur au sein de son agence IDF (Pantin).

Dans le cadre du développement de ses activités et partenariats en région parisienne, l’Atelier Altern recrute un/une paysagiste concepteur

Profil
Paysagiste-concepteur (d.e, dplg, ingénieur...), justifiant de références en études urbaines-paysagères et maîtrise d’oeuvre en paysage.
Une expérience professionnelle de 2-3 ans est souhaitée.

Qualités requises :
- maîtrise des phases de conception jusqu’au chantier,
- goût pour l’esthétique et la recherche de solutions innovantes,
- connaissance du végétal,
- aisance en communication graphique, écrite et orale,
- bon relationnel aux clients et co-traitants,
- rigueur, et autonomie

Maîtrise des logiciels :
Autocad, Sketchup, Suite Adobe, Suite Office...
De préférence être titulaire du permis B.

Missions
- Initier et assurer la conception des études urbaines et projets de paysage (du concours au suivi de chantier).
- Coordonner le travail avec les autres intervenants (clients, architectes, bureaux d’études...)
- Participer aux montages de réponses d’AO.

A Pantin, vous intégrerez une équipe de deux personnes* (un paysagiste concepteur et un architecte-urbaniste), et vous pourrez être amené(e) à travailler ponctuellement avec l’agence de Lille composée de deux autres paysagistes.
* et deux chiens

Contrat
CDD de 6 mois dans un premier temps
à pourvoir dès Octobre 2018
Temps complet

Contact
www.atelieraltern.com

98 rue Cartier-Bresson
93500 PANTIN
(M° Aubervilliers/Pantin/4 chemins, RER E Pantin)

Renseignenements :
Sylvain MORIN
tel : 06 31 22 07 10

Transmission des candidatures
CV + lettre de motivation + références illustrées à adresser par email à l'adresse suivante :

Stage Architecture - 308 ma'maison de l'architecture d'aquitaine

offre du 20/09/2018

Assistant(e) gestion de projet
Installé depuis mars 2009 dans une ancienne usine de production électrique réhabilitée située au 308 avenue Thiers à Bordeaux, Le 308 - Maison de l’Architecture en Nouvelle-Aquitaine (308 - MA) développe chaque année des actions de promotion, de valorisation et de diffusion de la culture architecturale.
Fort de ses compétences culturelles et architecturales, il défend, promeut et rend accessible au plus grand nombre, le savoir-faire des architectes, des urbanistes, des paysagistes, des designers et d’autres acteurs du cadre de vie.
Riche et diversifiée, la programmation culturelle vise les publics amateurs, enfants et adultes et les publics professionnels du bâtiment, les maîtres d’oeuvre et d’ouvrage et les spécialistes des matériaux. Elle se décline sous la forme d’expositions, de conférences, de rencontres professionnelles, de visites de chantier, de voyages d’étude, d’actions pédagogiques, …

www.le308.com
www.facebook.com/le308
www.youtube.com/user/troiscenthuit
www.issuu.com/ma-aquitaine

Description du stage
Dans le cadre de sa programmation, le 308 - Maison de l’Architecture propose un stage temps plein rémunéré (35h semaine)
- de 3 à 6 mois
- à partir de septembre 2018
- pour un poste d’assistant(e) gestion de projet

Missions
Aux côtés de l’équipe permanente et du Conseil d’Administration principalement composé d’architectes, vous participez à la production, à l’organisation et à la communication du Palmarès Régional d’Architecture en Nouvelle-Aquitaine.
- Organisation du Palmarès, gestion du site Internet en lien avec les graphistes, interlocuteur des architectes participants,
- Suivi de la conception de l’exposition conçue en lien avec le Palmarès
- Communication web et relation presse

Activités annexes :
- Accueil du public et participation à la gestion quotidienne des activités du 308
- Organisation de conférences et d’événements

Compétences recherchées
- Autonomie, ouverture d’esprit, aisance relationnelle, sérieux
- Aisance rédactionnelle
- Capacité à gérer des outils de communication web (Facebook, site internet, etc.)
- Une première expérience en organisation événementielle est un plus.
- Maîtrise des outils informatiques de base :
> Mac OS
> Microsoft World pour la rédaction de documents administratifs
> Microsoft Excel pour la gestion de planning, de facturations, …

Transmission des candidatures
CV + mail de motivation à adresser par email à l'adresse suivante :

 

Emploi Architecture - CDD - Bordeaux (33)

offre du 12/09/2018

La Fondation pour la culture et les civilisations du vin a pour mission de rendre accessible au plus grand nombre le patrimoine culturel, universel et vivant du vin.
Pour atteindre cet objectif, la Fondation a en charge l'exploitation et le développement de La Cité du Vin. Vous avez aujourd’hui la possibilité de faire rayonner la Cité du Vin et de faire partie de l’équipe des médiateurs.

Poste : MÉDIATEUR ARCHITECTURAL

Après une formation en interne, vous animez les visites de la Cité du Vin autour de l'architecture du bâtiment .
Vous êtes capables de parler des détails techniques et de construction du lieu.

Profil
Passionné.e d'architecture et d'histoire, vous avez à cœur de partager et échanger autour de sujet qui vous passionne.

Conditions
Prestation régulières de 2h, selon la demande et vos disponibilités .
Type d'emploi : Temps partiel, CDD, Freelance / Indépendant
Salaire : 9,88€ à 9,90€ /heure

Transmission des candidatures
CV + lettre de motivation à adresser par email à l'adresse suivante :

Emploi Architecture - CDD - Poitiers (86)

offre du 12/09/2018

L’agence DUCLOS GAUDIN RIBOULOT recherche 1 architecte diplômé(e) au sein de son agence de Poitiers (86).

Profil et compétences
Architecte diplômé (e) avec au moins 5 années d'expériences en bâtiments publics (concours et l'ensemble des phases études).
Une expérience " suivi de chantier " serait un plus.
La maîtrise des logiciels REVIT (compris 3D et démarche BIM) de Photoshop et de In Désign est souhaitée.

Conditions
Rémunération à convenir selon profil et expérience.
Date de début de contrat : dans les meilleurs délais
Durée : 6 mois

Contacts
Claudine GAUDIN ou Benoît RIBOULOT - Téléphone : 05 49 55 00 66.
Site de l'agence : www.gaudin-riboulot-architectes.fr

Transmission des candidatures
CV + lettre de motivation avec un extrait de vos travaux à adresser par email à l'adresse suivante :

 

 

Emploi Paysage -CDI - Toulouse (31)

Emploi Paysage -CDI - Toulouse (31)

offre du 30/08/2018

OFFRE D’EMPLOI : PAYSAGISTE DPLG (H/F)

2AU, Atelier d’Aménagement et d’Urbanisme, est un bureau d’études en aménagement urbain créé en 1990 et basé à Toulouse (31).
Il compte 20 collaborateurs : ingénieurs, techniciens, urbanistes, juriste et paysagiste DPLG.
Fort de 28 années d'expérience et de 25 spécialistes en urbanisme, maîtrise d'oeuvre en infrastructure VRD et aménagement urbain, nous consacrons nos compétences à préserver notre environnement en mettant l'humain au centre de ses réalisations.
Consultez notre site internet www.2au.fr et notre profil LinkedIn @2AU, Atelier d'Aménagement et d'Urbanisme.

Profil
Nous recherchons un Paysagiste DPLG venant compléter notre équipe.
En tant que Chef de Projet, vous interviendrez sur l’ensemble des opérations qui vous sont confiées dans les domaines de l’aménagement urbain, de la conception à la réalisation.
Le travail d’équipe est particulièrement privilégié. La mutualisation des compétences est systématique dans notre atelier.
Les sujets sont divers : études urbaines, rues, places, pistes cyclables, parcs / zones verts, terrains de sport, cimetières, ZAC, études réglementaires (PLU, cartes communales) …

Type d’emploi CDI
Formation Paysagiste DPLG
Expérience : débutant ou confirmé

Contact
François LACOMBE, Président ‐ Mobile : 06.07.36.69.83 ‐ Courriel :

Transmission des candidatures
CV + lettre de motivation à adresser par email à l'adresse suivante