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Emploi Architecture - CDD - Tarnos (40)

offre du 23/03/2018

Conseiller.ère technique en création d’activité
Poste créé au sein de la SCIC Habitat Eco-Action

Présentation du contexte de travail
La CAE (Coopérative d’Activité et d’Emploi) Habitat Eco-Action a été créée en 2014 sous forme de SCIC (Société Coopérative d’Intérêt Collectif).
Notre coopérative, spécialisée dans les métiers du bâtiment, de l’éco-construction et de l’éco-rénovation accompagne aujourd’hui un collectif de 40 entrepreneur.e.s.
Bousculant les codes de l’entreprise, nous défendons une autre façon d’entreprendre : au sein d’une coopérative, en collaboration avec des professionnel.le.s partageant une façon de travailler et une sensibilité commune pour l’éco-habitat, dans un cadre professionnel et sécurisé.
Notre signature ?
Entreprendre en toute sérénité !
Plus d’infos sur : www.habitat-eco-action.fr

Présentation du poste
Le conseil technique fait partie de l’offre globale d’accompagnement de la SCIC Habitat Eco-Action. La/le conseiller.ère travaillera en coopération étroite avec les membres de l’équipe pour accompagner les entrepreneur.e.s sur divers aspects professionnels et techniques de leur activité.
Le poste comprend les missions suivantes :
- l’accompagnement technique des artisans :
Visites de chantiers, rapports et suivis techniques, animation/ coordination de groupes métiers
- la sécurité et la prévention :
Mise en place d’actions de sensibilisation et de prévention des risques professionnels
Coproduction, suivi et mises à jour du document unique
- la réponse aux appels d’offres publics :
Veille, accompagnement individuel et collectif des entrepreneur.e.s à la réponse aux appels d’offres
- le développement de modules de formations en éco-habitat :
Propositions de thèmes, recherches d’intervenant.e.s, planification, promotion et gestion administrative de la formation, suivi et évaluation.

Profil recherché
Réunir les compétences et connaissances suivantes :
• Compétences avérées en construction écologique
• Culture de l’environnement normatif et réglementaire spécifique à la construction
• Bonnes connaissances des différents intervenant.e.s dans le processus de construction
• Capacité à interagir avec plusieurs structures, agilité, rigueur, coordination, priorisation
• Connaissance et intérêt du statut coopératif

Réunir les aptitudes professionnelles suivantes :
• Rigueur
• Capacité à travailler en équipe et à communiquer
• Aisance rédactionnelle
• Capacité d’écoute

Formation/Expérience
Pas de formation-type attendue dans le cadre du poste mais une formation de type Bac+2 et/ou une expérience significative en éco-construction est nécessaire.
Une expérience en formation sera également appréciée.
Formation et expériences permettant d’avoir à la fois une approche technique et une vision globale des activités accompagnées.

Type de contrat : CDD de 12 mois appelé à se transformer en CDI (sous réserve de poursuite du développement actuel de la structure et d’adéquation avec les compétences recherchées).
Rémunération : 2 800€ bruts par mois
Nombre d’heures semaine : 35h
Lieu de travail : Tarnos (Sud des Landes) à 10 minutes de Bayonne
Démarrage au 1er juin 2018.
Permis B exigé, déplacements réguliers à prévoir.

Transmission des candidatures
- CV et lettre de motivation par mail à l’attention de Mr P. Driollet :

 

 

Emploi Architecture - CDI - Paris

offre du 23/03/2018

Allplan France, fort de plus de vingt ans d’expertise en qualité d’Editeur de logiciel sur le territoire Français et filiale du Groupe Allemand Nemetschek, propose à ses clients des outils CAO et des services d’accompagnement pour l’optimisation de leur gestion opérationnelle. La solution Allplan, véritable logiciel BIM, est dédiée aux marchés de l'Architecture et de le l’Ingénierie. Allplan France, c’est aussi 4 agences en France (Lyon, Bordeaux, Rennes et Paris), une quarantaine de collaborateurs experts dans leur domaine de compétence et une société innovante.

Consultant technique formateur h/f

Contrat CDI – Poste basé à Paris

Description du poste
- Assister le responsable commercial lors des démonstrations avant-vente,
- Assurer la formation des utilisateurs en agence et sur site et ponctuellement sur différentes zones du territoire Français,
- Expertise technique des besoins des clients et force de proposition sur les optimisations d’utilisation,
- Assurer une veille technologique sur son domaine de compétence afin de pouvoir solutionner les incidents techniques et répondre aux questions du support technique,
- Rédaction des notices techniques dont bilan de formation, cahier des charges et rapport d’audit.

Expérience
- Connaissance du milieu de l’architecture et du bâtiment
- Connaissance de un ou plusieurs logiciels de CAO 3D dédiés architecture, idéalement ALLPLAN.
- Connaissance d'un ou plusieurs logiciels de visualisation 3D, idéalement CINEMA 4D

Langue : anglais écrit, parlé. Allemand serait un plus.

Aptitude et Formation
- Mobilité et autonomie
- Curieux(se)
- Le gout du contact client et le sens du service
- Adaptabilité face à différents interlocuteurs
- Esprit d’équipe et sens de l’entreprise
- De formation minimum Bac + 2 minimum dans la filière architecture et/ou bâtiment.

Poste en statut de cadre - Rémunération selon expérience

Avantages entreprise (mutuelle, tickets restaurants, prévoyance)

Transmission des candidatures
CV + lettre de motivation à adresser par email à l'adresse suivante :

Stage Architecture

offre du 01/02/2018

Architecture, Design et Communication sont les trois territoires qui constituent le terrain d’expression de Naço.
Forte d’une équipe multiculturelle, aux compétences pluridisciplinaires et complémentaires : architectes, architectes d’intérieur, designers industriels, graphistes, Naço transcende les attentes premières pour proposer une démarche complète, singulière et en étroite complicité avec ses clients (parmi lesquels de grands groupes français, tels que Pathé/Gaumont, Fnac, Kookaï, Club Med, Accor…).

Missions
Assister le chef de projet, tout en intervenant dans le processus de conception, et de réalisation des projets.
-Travail de création, mise au point de concept
-Croquis / Rough / 3d / rendu 3d / Maquette
-Recherche de matériaux
-Préparation de présentation.

Profil
Ecole supérieure d'architecture
-Capacité d’organisation et d’analyse
-Adaptabilité et motivation
-Bonne maîtrise des logiciels suivants : Photoshop, Logiciel de 3D, vectorworks, autoCAD

Conditions
Début du stage : dès que possible
Durée du stage : à partir de 6 mois

Transmission des candidatures
CV + lettre de motivation + book à adresser par email à l'adresse suivante :

 

Emploi Architecture - CDD - Dunkerque (59)

offre du 01/02/2018

L’AGENCE D’URBANISME ET DE DEVELOPPEMENT DE LA REGION FLANDRE- DUNKERQUE
Recherche
UN(E) ASSISTANT(E) CHARGE(E) DE MISSION (H/F)
« RENOUVELLEMENT URBAIN »

Association Loi 1901, l’Agence d’Urbanisme et de développement de la région Flandre-Dunkerque regroupe entre autres partenaires, l’Etat, les collectivités locales et territoriales, le Département du Nord, le Conseil Régional des Hauts-de-France ou encore le Pôle Métropolitain de la Côte d’Opale. Outil oeuvrant à la mise en cohérence des politiques publiques, conformément à l’art. L. 121-3 du code de l’urbanisme, l’Agence élabore des outils d’observation, des études et des réflexions préalables à destination de l’ensemble des acteurs de l’aménagement du territoire, et ce, à des échelles extrêmement variées (communes, intercommunalités, SCoT, Pôle Métropolitain, département, Région,…). L’Agence compte une trentaine de collaborateurs. Organisée en équipes projet, l’Agence met en oeuvre ses investigations. Ses productions (études thématiques ou projets pluridisciplinaires) sont encadrées par un programme de travail partenarial.

Dans le cadre du NPNRU (Nouveau Programme National de Renouvellement Urbain), la Communauté Urbaine de Dunkerque et plusieurs communes sollicitent l’AGUR pour les accompagner dans les travaux qui les occuperont dans la phase d’études pré-opérationnelles. Ces missions confiées à l’agence sont de trois ordres :
- observation des quartiers et accompagnement des projets liés au contrat de ville ;
- accompagnement et contributions dans la mise en oeuvre des projets urbains ;
- conception de dispositifs pour la participation des habitants et l’assimilation des projets.

Missions
Sous la coordination de l’architecte référente « Renouvellement Urbain » de l’Agence, et en lien avec une équipe projet plurisdisciplinaire comprenant un architecte, deux paysagistes, une sociologue et une médiatrice culturelle - urbaniste, vous aurez notamment pour missions :
- d’accompagner les collectivités dans la mise en oeuvre de leurs projets de renouvellement urbain (assistance et conseil architectural, urbain et paysager), réalisation de diagnostic et production de scenarii ;
- de participer à la mise en oeuvre et à l’animation de dispositifs participatifs dans les quartiers ;
- de sensibiliser les partenaires sur des projets et des méthodes innovantes en matière de renouvellement urbain (rencontres, déplacements comparatifs, benchmarking …).

Profil et compétences
- Diplôme en architecture ou en urbanisme (BAC +5) ;
- Capacité d’analyse spatiale et de conception architecturale, paysagère et urbaine ;
- Capacité de représentation – qualités graphiques et création de supports dynamiques ;
- Sens de l’organisation et rigueur dans la gestion des fichiers ;
- Aisance orale – capacité d’écoute et d’animation ;
- Appétence pour le travail en équipe et esprit d’initiative.

Logiciels
- Maîtrise d’Illustrator, Photoshop, InDesign, Autocad et Sketchup
- Maîtrise de Word, Excel, Powerpoint
- Des connaissances en SIG seraient un plus (ESRI – Mapublisher)

Nature et conditons du contrat
- A temps plein et à durée déterminée (CDD d’un an)
- Rémunération à déterminer selon formation, nature et durée de l’expérience
- Possibilité de bénéficier de tickets restaurant
- Prise en charge par l’AGUR de 50 % des abonnements aux transports collectifs
- Possibilité d’utiliser le véhicule de service (hormis jeunes chauffeurs) pour les déplacements nécessaires à la réalisation des missions
- Echéance : poste à pourvoir au plus tôt

Contact
Juliette LEMPEREUR : / 03 28 58 06 42
ou Joffrey ELBERT : / 03 28 58 06 39

Transmission des candidatures
Réponse attendue avant le 12.02.2018 - lettre de motivations + CV + références à adresser par email à l'adresse suivante :
A l’attention de Juliette LEMPEREUR – référent « Renouvellement Urbain »
AGUR – Môle 1 – 9003 route du quai Freycinet 3 – 59140 Dunkerque


 

Stage de journalisme en Architecture - Paris (12ème)

 

offre du 31/01/2018

temaprod est une agence de production éditoriale qui édite notamment le magazine web tema.archi, consacré à l’architecture et à la ville.
Il s'adresse aussi bien aux architectes et étudiants en architectures qu'aux amateurs de la discipline.

Missions
Pour assister le rédacteur en chef de tema.archi sur des missions de veille d’actualité, de rédaction et d’édition d’article, temaprod recherche un journaliste stagiaire à temps partiel, disponible avant le 1er mars dans le 12ème arrondissement de Paris.
Possibilité dans le cadre du stage d’effectuer des reportages sur le terrain, du montage audio, de l’animation ou de la vidéo.

Profil
Etudiant en mesure d’établir une convention de stage, disponible une journée entière et trois demi-journées par semaine durant deux mois.
Aptitudes rédactionnelles, motivation, et intérêt pour l’architecture.

Gratification : selon législation en vigueur + avantages

Plus d'informations sur www.temaprod.fr

Transmission des candidatures
CV + lettre de motivation à adresser par email à l'adresse suivante :