Rentrée 2020 / 2021

Inscriptions Administratives pour les primo-entrants de la Formation Architecture
 
Les inscriptions en ligne sur Taïga seront ouvertes partir du 8/07/2020 et jusqu’au 17/07/2020 .
En attendant, vous pouvez d'ores et déjà lire attentivement l’ensemble des documents et préparer votre « Dossier d’Inscription » que vous devrez déposer lors de votre inscription en ligne sur Taïga.
 
Dossier d'inscription à télécharger et à téléverser sur Taïga:
 
Documents à lire attentivement:
 
ATTENTION: Transmission des attestations de bourses 2020/2021 dès maintenant.
Si vous êtes boursier en 2020/2021, merci de transmettre avant le 6 Juillet 2020 la notification d'attribution provisoire ou définitive (recto/verso) indiquant l’ENSAP de Bordeaux dans vos vœux  à l’adresse mail suivante : .
Sans cette attestation nous ne pourrons pas paramétrer vos droits d’inscription sur Taïga et vous serez obligés de vous acquitter de la totalité des droits d’inscription et des frais complémentaires au moment de votre inscription en juillet.
 
Paiement de la Contribution à la Vie Étudiante et du Campus (CVEC)
Les étudiants doivent obligatoirement s’acquitter de la CVEC pour pouvoir s’inscrire sur le portail Taïga. L’accès au portail d’inscription n’est pas possible sans un numéro CVEC.
Ce numéro sera généré après paiement et figurera sur votre attestation d’acquittement ou votre attestation d’exonération (pour les étudiants exonérés du paiement de la CVEC).
Cette année, la CVEC s’élève à 92 euros. La contribution est réglable depuis le site https://cvec.etudiant.gouv.fr/            
Le paiement se fait en ligne par Carte Bancaire ou bien en espèce via le service EFICASH de la Banque Postale, en vous présentant à un guichet de la Banque Postale.
Remarque : les étudiants exonérés doivent également se rendre sur le site internet de la CVEC pour générer une attestation d’exonération et obtenir un numéro CVEC.
 
Contact:
05.57.35.11.37

 

Etudiants, votre Sécurité sociale pour l’année 2020-2021
À la rentrée, votre couverture santé est garantie : c’est simple, gratuit et automatique.
Si vous poursuivez vos études, vous êtes automatiquement pris en charge pour vos frais de santé par l’Assurance Maladie. Vous dépendez toujours de la caisse primaire d’assurance maladie (Cpam) de votre lieu de résidence.
Si vous débutez vos études, vous continuez d’être affilié à votre régime de protection sociale actuel (souvent celui de vos parents). Pour être bien remboursé de vos soins, adoptez les bons réflexes !
Consulter le Mémo étudiants ici
Consulter le Mémo Étudiants Internationaux ici
En savoir + sur www.ameli.fr