Concours paysage

Concours commun d'entrée en formation conduisant au diplôme d'État de paysagiste (DEP)

Deadline inscription : 04.02.2019

Le recrutement, par la voie du concours commun pour l'admission d'élèves en première année (voie externe) et en deuxième année (voie admission sur titre) de la formation conduisant au diplôme d'Etat de paysagiste (grade de Master) est organisé pour les quatre écoles nationales supérieures : 

- l'école de la nature et du paysage Blois,

- l'école nationale supérieure d'architecture et de paysage de Bordeaux,

- l'école nationale supérieure d'architecture et de paysage de Lille,

- l'école nationale supérieure de paysage Versailles-Marseille.

Retrouvez toutes les modalités sur le site dédié 

3ème édition du concours INSPIRELI AWARDS

Deadline 12.06.2019

INSPIRELI AWARDS est un concours international d'architecture, d'urbanisme, d'architecture d'intérieur et d'arts appliqués destiné aux étudiants en architecture et aux jeunes architectes de moins de 35 ans. 
Ce concours permet aux nouveaux talents de raconter leur histoire et de faire connaître leur vision du monde avant d’avoir leur chance de le construire.
Il réunit des étudiants ou des jeunes diplômés en design et en architecture, ainsi que des professionnels chevronnés, et leur fournit un forum pour se connecter au grand public.
Les candidats peuvent soumettre dans l’une des deux catégories suivantes:
« Vision pour les travaux conceptuels » et « Réalisation pour les projets déjà construits. »
 
COMMENT S'INSCRIRE ?
Téléchargez le règlement et la brochure de présentation du concours.
%MCEPASTEBIN%

International Finsa award - Architecture & design

Deadline inscription 28.02.2019

Le Prix international Finsa pour les étudiants en architecture et en design 2019 vise à encourager et à mettre au défi les étudiants d'explorer et de repenser l'utilisation du bois et d'autres matériaux écologiques et recyclables dans la construction. Le prix porte sur le travail des enseignants et des étudiants ou des diplômés à court terme, qui seront tous reconnus et récompensés.

Le Woodside Pavilion est une structure temporaire conçue pour abriter des activités artistiques pratiques pour la communauté locale. Conçu comme un espace informel et éphémère, le pavillon a pour objectif d'engager, de dialoguer et de collaborer entre des groupes de personnes qui n'ont normalement pas la possibilité de rencontrer ou de collaborer avec des artistes. 

Le concours s'adresse uniquement aux étudiants ou aux jeunes diplômés.

Les objectifs du projet sont les suivants :
Réfléchir au contexte historique et géographique, en comprenant la riche histoire locale de Woodside qui revêt une signification importante pour la communauté.
Servir de plate-forme pour inviter et soutenir une pluralité de voix et d’audiences diverses.
Organiseret diriger les initiatives et activités artistiques, et engager et collaborer avec les groupes communautaires actifs dans la région.
Etre flexible, modulable et transportable vers d’autres endroits de l’arrondissement, où il sera utilisé pour d’autres programmes et créera un sentiment de continuité pour la communauté.
Être innovant sur le plan architectural et utiliser exclusivement ou principalement des matériaux à base de Finsa (un petit budget a été réservé pour des matériaux supplémentaires exceptionnels).
 
Critères:
Le jury jugera la compétition en fonction des critères suivants :
Étant donné que la conception peut être construite, tous les détails de chaque maillage doivent être fournis.
La conception de cet espace polyvalent doit prendre en compte les besoins des enfants et des personnes âgées, y compris la sécurité, l’accessibilité et les interactions.
La conception doit être efficace, en utilisant des matériaux durables et / ou recyclables.
La conception doit être efficace et utiliser des matériaux durables, recyclés et / ou recyclables.
Toutes les conceptions restent la propriété intellectuelle de l'architecte, mais la conception gagnante restera la propriété de l'International Finsa Award (FINSA UK LTD).
Les portefeuilles seront jugés sur leur originalité, leur créativité et leur pertinence pour le projet.
Le coût total des matériaux et de la construction ne peut dépasser 15 000 dollars.
 
 
 

Concours d'idées étudiants CNSA

 

c2
Deadline 18.03.2019
 
Le concours d’idées de la caisse nationale de solidarité pour l'autonomie (CNSA) innove et invite à imaginer un lieu de vie collectif pour adultes handicapés.
L'édition 2019 du concours d’idées à destination des étudiants pour la conception d’un lieu de vie collectif pour adultes handicapés est ouverte.
 
Depuis 2007, la CNSA organise ce concours en collaboration avec la Direction générale des patrimoines du ministère de la Culture, en partenariat avec les acteurs du secteur médico-social et du  de l’architecture et avec le soutien du Comité national coordination action handicap (CCAH).
Pour cette édition, la CNSA propose aux étudiants de concevoir de nouvelles formes d’habitat favorisant l’autonomie et l’inclusion des adultes en situation de handicap.
Sur la base d’un cahier des charges renouvelé, les étudiants élaboreront les projets architecturaux innovants de demain. Ces projets devront répondre aux besoins spécifiques des personnes accompagnées -fonctionnalité des lieux, autonomie et bien-être des résidents- et soutenir un mode vie s’intégrant pleinement dans la cité.
 
PRIX
Les lauréats se partageront une récompense de 17 000 €.
 
COMMENT S'INSCRIRE ?

 

%MCEPASTEBIN%

ConstruirAcier

 

concours acier 2019 1
Deadline inscription 19.04.2019
 
Authentique laboratoire d’idées et de création, le concours « Acier » de ConstruirAcier s’est imposé au fil des ans comme un événement majeur et valorisant dans le cursus des étudiants inscrits en école française d’architecture et d’ingénieurs.
 
Objectif : donner aux candidats l’opportunité de découvrir et explorer les possibilités architecturales et techniques de l’acier en concevant un ouvrage avec ce matériau.
Depuis plus de dix ans, des milliers d’étudiants ont ainsi pu présenter leurs projets devant un jury composé d’architectes, d’ingénieurs, de journalistes et de spécialistes de la construction en acier et de membres de ConstruirAcier. 
 
Sujet 2019
En utilisant toutes les caractéristiques techniques et esthétiques de l’acier, imaginez et concevez « une structure d’accueil en deux temps, trois mouvements » capable de répondre à un besoin d’usage temporaire et qui, par sa flexibilité, a vocation à s’inscrire dans la pérennité.
Exprimez vos talents face à un jury présidé par Hélène Fricout-Cassignol, architecte.
 
LES PRIX
Une somme de 10 000€ sera répartie par le jury entre les équipes lauréates. Le nombre de lauréats et la répartition des prix seront laissés à l’appréciation du jury.
 
COMMENT S'INSCRIRE ?
1.Chaque candidat ou équipe de candidats devra s’inscrire sur le site de ConstruirAcier : www.construiracier.fr.
2. Documents en téléchargement : Règlement du concours