Emploi – Chargé d’Assistance Technique Eclairage Digital H/F – FEILO SYLVANIA LIGHTING FRANCE SAS

Le poste : Chargé d'Assistance Technique Eclairage Digital H/F

Descriptif du poste

En tant que Chargé(e) d’assistance technique Digital au sein de Sylvania Group France, vous jouerez un rôle essentiel dans la gestion de l’éclairage intelligent dans le cadre du bâtiment connecté. Vous serez le point focal pour l’assistance technique, le diagnostic, le suivi des réclamations/incidents, la collaboration avec l’équipe technique, ainsi que la gestion des retours et des réclamations.
Votre expertise contribuera à garantir la satisfaction des clients à chaque étape, en mettant en œuvre des solutions techniques innovantes.

MISSIONS PRINCIPALES :

1/ Assistance Technique aux Clients

– Recevoir et qualifier les demandes d’assistance technique par téléphone, courriel, ou tout autre canal approprié.

– Comprendre et analyser les problèmes liés à l’éclairage intelligent dans le bâtiment connecté, poser des questions pertinentes pour une compréhension approfondie.

– Fournir des réponses et des solutions techniques claires, précises et adaptées aux besoins des clients.

2/ Diagnostics et Dépannage :

– Effectuer des diagnostics précis pour identifier les problèmes techniques rencontrés par les clients dans le domaine de l’éclairage intelligent.

– Guider les clients dans les étapes de dépannage, collaborer avec les équipes techniques, commerciales et de production pour garantir la satisfaction client

3/ Suivi des Réclamations/Incidents :

– Enregistrer dans les outils dédiés les problèmes signalés et les solutions apportées.

– Assurer un suivi régulier avec les clients et les commerciaux pour garantir la résolution satisfaisante des problèmes.

– Garantir la traçabilité du processus de résolution en enregistrant l’ensemble des opérations réalisées.

4/ Collaboration avec l’Équipe Technique :

– Travailler en étroite collaboration avec l’équipe technique interne pour résoudre les problèmes complexes liés à l’éclairage intelligent.

– Transmettre les problèmes récurrents ou critiques à l’équipe technique pour une analyse approfondie et des améliorations potentielles des produits.

5/ Gestion des Retours et des Réclamations :

– Assister les clients dans le processus de retour de produits défectueux ou endommagés liés à l’éclairage intelligent.

– Veiller à ce que le processus de remplacement ou de réparation soit fluide.

– Gérer les réclamations des clients avec empathie et professionnalisme, cherchant toujours des solutions satisfaisantes pour toutes les parties impliquées.

6/ Actions Avant et Après-Ventes :

– Participer activement aux actions avant-ventes en fournissant un support technique pour présenter les solutions d’éclairage intelligent.

– Contribuer à l’amélioration continue en fournissant des retours d’expérience pour enrichir les processus d’après-ventes.

Profil recherché

– Niveau BTS, Bac+3, Master en Electrotechnique

– Formation ou premières expériences technique en éclairage, électricité ou domaine connexe.

– Compréhension et/ou expérience dans la gestion de l’éclairage intelligent, de préférence dans le contexte du bâtiment connecté.

– Excellentes compétences en communication et en résolution de problèmes.

– Capacité à travailler en équipe et à collaborer avec des départements variés.

Pourquoi pas vous ? Rejoignez-nous pour façonner l’avenir de l’éclairage intelligent au sein de Sylvania Group France !

Rémuneration

36000,00€ - 40000,00€ brut

La structure d'accueil : FEILO SYLVANIA LIGHTING FRANCE SAS

L'entreprise

Sylvania est la marque leader du groupe Feilo Sylvania, dont le siège se trouve à Budapest, en Hongrie,
avec des centres d’innovation et d’opération dans plus de 25 pays du monde. Le groupe Feilo Sylvania
est une filiale du groupe Shanghai Feilo Acoustics Co., Ltd, fondée en 1984 et qui est la première société
cotée en Chine à la bourse de Shanghai.

S’appuyant sur une expertise de plus d’un siècle dans le domaine des lampes et des luminaires, Sylvania
est aujourd’hui l’un des principaux fournisseurs de solutions d’éclairage, y compris dans le domaine de
l’éclairage connecté. Depuis plusieurs années, les solutions SylSmart (Sylvania Smart Lighting)
s’appuient sur une stratégie d’« open-innovation » pour mettre en œuvre avec succès les dernières
technologies permettant d’améliorer à la fois le confort des occupants et l’efficacité énergétique dans
différents environnements tels que dans le tertiaire (bureaux, écoles, etc) ou l’industrie et la logistique.

Candidature

Vous trouverez les informations de contact ci-dessous. Assurez-vous de joindre CV, lettre de motivation (et votre book).

Dates importantes

Dates des entretiens : 30/04/2024
Date limite de reception : 30/04/2024
Date de prise de poste : 01/05/2024

Contact

Contact : Manuela, GUIMARAES, Chargée des Ressources Humaines
Mail : manuela.guimaraes@sylvania-lighting.com
Tel : +33155511141

Documents à disposition

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