La médiathèque de l’ENSAP Bordeaux possède le plus grand fond lié aux thématiques de l’architecture et du paysage de la région Nouvelle-Aquitaine.
La médiathèque de l’ENSAP Bordeaux possède le plus grand fond lié aux thématiques de l’architecture et du paysage de la région Nouvelle-Aquitaine.
La médiathèque de l’école nationale supérieure d’architecture et de paysage de Bordeaux contribue à la formation des futurs architectes et paysagistes.
Elle met à la disposition des étudiants, des enseignants et des chercheurs la plus importante documentation de la région Nouvelle-Aquitaine sur l’architecture, l’urbanisme, le paysage, les techniques de construction et plus généralement sur toutes les sciences humaines s’intégrant dans le champ des études d’architecture et de paysage.
La médiathèque de l’ENSAP de Bordeaux est constituée d’une bibliothèque (plus de 21 000 ouvrages, 446 titres de périodiques dont 94 abonnements), une cartothèque (796 documents) et d’une vidéothèque (plus de 600 titres). Elle conserve plus de 3200 travaux d’étudiants sous forme papier ou numérique.
Inscriptions
Les étudiants, les enseignants et personnels administratifs, techniques et scientifiques de l’ENSAP sont automatiquement inscrits et peuvent bénéficier de la consultation des fonds et des services offerts.
La médiathèque est également accessible au public extérieur pour consultation sur place.
Offres et services
• 96 places assises, 10 postes de consultation
• 12 boxes pour le travail en groupe
• 1 table lumineuse
• 1 salon vidéo
• Impressions A4/A3 et copies payantes, scans gratuits
• Prêt entre bibliothèques, fourniture d’articles à distance
• Revue de presse hebdomadaire (accès réservé)
• Accompagnement individuel à la recherche documentaire (Rendez-vous documentaires)
Abonnez-vous à notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles de l’ENSAP.
En autorisant ces services tiers, vous acceptez le dépôt, la lecture de cookies et l'utilisation de technologies de suivi nécessaires à leur bon fonctionnement (géolocalisation, moteurs de recherche, traductions...).