Santé étudiante

Les dispositifs

  • L’équipe de professionnels de l’Espace Santé Etudiants est à votre disposition pour répondre à vos questions, vos attentes et vous apporter un soutien au sujet de votre santé ou votre vie étudiante.

    Situé au :

    22 avenue Pey-Berland
    Tram B – Arrêt Doyen Brus
    33600 Pessac

  • Santé Psy Étudiant est un programme gratuit d’accompagnement psychologique qui s’adresse à tous les étudiants, y compris ceux qui sont déjà engagés dans un parcours de suivi.

    Les étudiants peuvent bénéficier de huit séances gratuites avec un psychologue.

    Quelle est la démarche ?

    Pour bénéficier du suivi, vous devez au préalable obtenir une lettre d’orientation.
    Consultez votre Service de santé universitaire (SSU) ou votre médecin généraliste, muni de votre carte d’étudiant (ou tout document équivalent).
    À l’issue de ce premier rendez-vous, une lettre d’orientation vous est remise, ouvrant droit aux 8 séances gratuites de suivi avec un psychologue.
    La consultation d’orientation est gratuite lorsqu’elle a lieu dans un Service de santé universitaire qui est un service de médecine préventive.
    La préservation du secret médical est garantie.

    La liste des professionnels partenaires est accessible sur le site santepsy.etudiant.gouv.fr.
    Le psychologue que vous avez choisi vous suivra sans avance de frais, vous n’avez rien à régler au psychologue qui a passé une convention.

  • Étudiants français
    Le site officiel de l’administration française – cliquez ici

    Étudiants étrangers
    Vous venez entreprendre ou poursuivre vos études en France ? Inscrivez-vous sur le site dédié à l’accueil des étudiants, afin de bénéficier de la prise en charge de vos frais de santé à votre arrivée en France – cliquez ici